Dans la vie, tout est toujours arrangé de telle sorte que lorsque le destin donne quelque chose, il enlève certainement quelque chose. Ou vice versa, d’abord prend, puis donne. Une chose similaire est arrivée à Tegan le chat.
Une fois, des personnes attentionnées dans la rue ont trouvé un petit chaton de trois semaines. Les gens n’auraient probablement pas prêté beaucoup d’attention à lui sans les yeux douloureux du bébé. Il est devenu clair que sans aide extérieure, les miettes n’avaient aucune chance, et il a été emmené d’urgence dans l’une des cliniques vétérinaires de la ville.
Malgré tous les efforts des médecins, l’infection oculaire n’a pas pu être vaincue et le bébé a perdu un œil. À l’avenir, les militants des droits des animaux ont tout fait pour que l’animal, dont la vie a commencé si tristement, suive un cours de réhabilitation approprié et trouve des propriétaires aimants et un foyer.
Mais, bien sûr, Tegan (comme le chat a été appelé dans le refuge où il est arrivé après la clinique vétérinaire), il n’était pas si facile de trouver les bonnes personnes, et cela a pris beaucoup de temps. Tous les chats, même en bonne santé, ne parviennent pas à trouver rapidement des propriétaires, sans parler de cet animal de compagnie, dès l’enfance meurtrie par la vie. Alors que Tegan vivait à l’orphelinat, il s’est montré du meilleur côté – il s’est lié d’amitié avec tout le monde, était très sociable et affectueux.
Un jour, des gens sont venus au refuge. Il n’y a pas si longtemps, leur animal de compagnie, qui a vécu une longue vie, est mort de vieillesse. Pour eux, c’était un coup dur et terrible. La famille a décidé de prendre un autre animal de compagnie, Pete le chat, mais même alors, ils ont échoué: le chaton s’ennuyait beaucoup et comme s’il ne réagissait pas du tout au monde environnant et aux propriétaires. Il semblait s’estomper devant ses yeux, malgré le fait qu’il était en parfaite santé. Ses propriétaires ont déjà commencé à craindre de perdre ce bébé. Par conséquent, les gens se sont tournés vers le refuge avec une demande pour leur montrer un tel chat, qui se distinguerait par l’activité et la sociabilité. Le personnel a immédiatement suggéré Tegan. Heureusement, l’absence d’œil n’a pas effrayé les gens et après toutes les formalités, le chat est allé dans sa nouvelle maison. Il s’est vu confier une mission importante et responsable – non seulement pour plaire à ses nouveaux maîtres, mais aussi pour ramener Pete à la vie.
Tout s’est déroulé exactement comme prévu. Quelques jours plus tard, Teagan et Pete sont devenus de grands amis, depuis lors, ils font tout ensemble: jouer, manger, dormir et marcher. Il est également très amusant que les deux chats aient la même couleur rouge, et presque tout ce qui les distingue l’un de l’autre est la présence des deux yeux dans l’un d’eux.
En plus d’empêcher Pete de s’ennuyer, Teegan donne également son amour à ses propriétaires, noyant la douleur de perdre le passé de son animal de compagnie. Malgré le fait qu’il soit très occupé à jouer avec son ami, le chat trouve certainement le temps d’exprimer sa gratitude aux gens en leur piquant le nez et en ronronnant.