À quoi ressemblait l’une des toutes premières photos (et peut-être la première) d’un chat dans l’histoire?

273 views

De nos jours, les photos de chats ne surprendront personne. Chaque jour, Internet est réapprovisionné avec des centaines et des milliers de nouvelles images de peluches, très différentes: espiègles, en colère, tristes, joyeuses, etc. Et toutes ces photos, pour la plupart, provoquent un plaisir constant du public.

Lorsque l’art de la photographie en était encore à ses balbutiements, dans 99% des cas, les gens étaient capturés sur pellicule. Et seul un très petit cercle de photographes a pris des photos, par exemple, de nature, d’architecture ou d’animaux. Avec les animaux avec le matériel photographique qui existait à cette époque, c’était le plus difficile pour une raison. Voici la chose: pour obtenir une photo, l’objet devait rester complètement immobile pendant un certain temps. D’un animal, c’est assez problématique à réaliser. Et si vous considérez qu’à cette époque, la photo coûtait très cher, alors peu de gens osaient dépenser du temps et de l’argent pour capturer leurs chats, même les plus aimés.

Et pourtant, il y avait des maîtres qui photographiaient des chats. L’un d’eux était Harry Poynter – c’est lui qui possède l’honneur de la première photo au monde d’un chat. Il faut dire que c’est une version généralement acceptée, mais il y a aussi ceux qui doutent de la primauté de Poynter, mais ces gens ne donnent aucune preuve. Ils se réfèrent à d’autres toutes premières photos de chats, mais il n’est pas possible d’établir leur paternité et leur date.

Voici donc une photo que la plupart considèrent comme la toute première photo d’un chat dans l’histoire:

On ne sait pas grand-chose d’elle. Il a été réalisé personnellement par Harry Poynter, et c’était le premier d’un certain nombre de ses photos de « chat ». Les experts ont conclu que ces travaux avaient été effectués entre 1880 et 1890. L’histoire connaît des photos de chats d’une période légèrement postérieure, mais une plus ancienne n’a pas encore été trouvée, c’est-à-dire qu’à l’heure actuelle, celle-ci est considérée comme la première image de chat sous la forme d’une photo. Malheureusement, quel genre de chat est sur la photo et à qui il appartenait est maintenant inconnu.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: