Une femme qui pensait ne jamais devenir mère est “bénie” avec 10 enfants de moins de 14 ans

1,528 views

Une femme qui pensait autrefois que son rêve de maternité était perdu pour toujours est maintenant une maman fière de 10 enfants âgés de moins de 14 ans. Se sentant “bénie”, elle affirme que sa famille pleine d’amour et nombreuse en valait la peine malgré l’attente.

Satu Nordling Gonzalez, âgée de 38 ans, est originaire de Suède et a grandi dans ce pays. Elle occupe le rôle de mère au foyer pour ses six filles et ses quatre garçons, qu’elle élève avec son mari, Andres, qui exerce dans le domaine de la construction.

Andres a déménagé de l’Uruguay en Suède lorsqu’il était enfant, où le couple s’est ensuite rencontré et marié en 2008. Ensemble, ils ont accueilli 10 enfants : Nicole, 15 ans ; Vanessa, 14 ans ; les jumeaux Danilo et Jonathan, 13 ans ; Olivia, 10 ans ; Kevin, 9 ans ; Celina, 8 ans ; Isabelle, 5 ans ; Melanie, 3 ans ; et Benjamin, 2 an.

Le parcours de Satu vers la maternité a été difficile, et elle pensait autrefois que cela était impossible.

“Malheureusement, lorsque nous avons décidé de fonder une famille, nous avons eu du mal à tomber enceinte”, a déclaré Satu à The Epoch Times. “Je suis tombée enceinte mais j’ai fait une fausse couche… ils ont dû opérer. Ensuite, j’ai eu des complications et il semblait que je n’allais pas pouvoir tomber enceinte du tout.”

Après cela, Satu a suivi de nombreux rendez-vous et traitements, mais tout semblait “désespéré”.

Entourée de sa famille et de ses amis pour qui il semblait facile de tomber enceinte, Satu se sentait “bloquée” dans son propre cauchemar. Elle a toujours cru que sa vocation était de devenir mère.

Elle a exprimé que c’était son aspiration suprême et la plus profonde, son rêve de devenir mère de nombreux enfants dans la vie.

Après 2 ans et demi d’essais, Satu est finalement tombée enceinte à nouveau. Heureuse mais terrifiée, elle a souffert de nausées et de vomissements sévères connus sous le nom d’hyperemesis tout au long de sa grossesse, mais ne s’est jamais plainte.

Elle a expliqué qu’elle était consciente de ce qu’elle allait obtenir à la fin. Ensuite, son premier enfant est arrivé, réalisant ainsi ses rêves et rendant toute l’attente précieuse.

Satu a passé les 14 années suivantes de sa vie enceinte ou allaitant, affirmant qu’elle récupérait rapidement de chaque grossesse et qu’elle reste maintenant active avec ses enfants. Mais à mesure que l’amour dans la maison familiale se multipliait avec l’arrivée de chaque nouveau bébé, les tâches liées à l’éducation se multipliaient également.

La journée chargée de cette maman commence vers 6h30 du matin, selon The Sun, lorsque Satu change les couches, prépare le petit-déjeuner et aide sa fille aînée à se préparer pour l’école. Ensuite, elle se lance dans une montagne de lessive et de tâches ménagères tout en s’occupant de ses enfants plus jeunes, suivie de collations après l’école, de devoirs et de supervision du temps de jeu, du dîner et enfin du coucher.

Bien que Satu aime rester à la maison avec ses enfants et gère la majeure partie des tâches ménagères, elle a trouvé des moyens de faire participer les enfants aux tâches ménagères.

“Je suis méticuleuse ; j’ai besoin d’avoir [tout] organisé autour de moi, et les enfants ont des tâches en fonction de leur âge, donc nous nous aidons tous mutuellement”, a-t-elle déclaré à The Epoch Times. “Quelqu’un sort les poubelles, quelqu’un vide le lave-vaisselle après le dîner, un autre passe l’aspirateur, et ainsi de suite.”

L’aide et le respect envers les autres sont au cœur de la philosophie éducative de Satu. Cette maman aimante croit en des réunions familiales régulières pour partager ses pensées, parler des émotions et affirme que “rien n’est impossible” pour sa fratrie unie.

Elle a partagé que sa démarche est guidée par son cœur, cherchant à élever ses enfants avec amour, bonté et gentillesse, les encourageant à prendre soin les uns des autres et des personnes qui les entourent. Selon elle, la meilleure partie d’être parent de tant d’enfants réside dans l’ensemble de l’expérience.

En tant que mère de 10 enfants, Satu a déclaré : “Je me sens tellement bénie d’avoir ces enfants incroyables dans ma vie, de les voir se développer et acquérir de nouvelles compétences, d’être assise au premier rang pour suivre leur vie, tout ce qu’ils font et tout ce qu’ils ont devant eux… avoir leur amour inconditionnel vaut tout.

“Être mère est l’expérience la plus immense, parfois la plus exigeante et la plus essentielle de ma vie.”

“La maternité est la chose la plus grande, parfois la plus difficile et la plus importante qui me soit jamais arrivée.”

Satu, qui partage des moments de la vie de sa famille sur sa page Instagram, @mybabydolls, sait que tout le monde ne ressent pas la même chose à propos des grandes familles comme elle et son mari.

“Lorsque vous dépassez le nombre magique de quatre enfants pour atteindre cinq enfants, les gens commencent à hausser les sourcils”, a-t-elle déclaré, louant ses enfants pour défendre leur taille de famille atypique. “Je suis convaincue que nos enfants étaient véritablement joyeux et ouverts d’esprit… Je suis persuadée que notre lien familial est solide, cela a été le cas dès le début.”

Pourtant, le clan Gonzalez est loin d’être complet ; Satu a révélé qu’elle est à nouveau enceinte et accueillera le onzième bébé en novembre.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: