Une chatte affectueuse accueille une portée de chatons ayant besoin des soins d’une mère (vidéo)

1,213 views

Pendant l’accouchement, la douce chatte a été admise dans une clinique vétérinaire ; malheureusement, les chatons n’ont pas survécu, laissant la chatte dévastée. Cependant, le même jour, une portée de chatons orphelins abandonnés dans un parc a été amenée à la clinique.

Étant donné que les chatons étaient nouveau-nés, ils avaient besoin des soins et de l’attention d’une mère chat. En conséquence, l’équipe de la clinique a décidé de placer les bébés à côté de la chatte pour voir si elle les accepterait sans problème.

Tout le monde a été ému lorsque la chatte, qu’ils ont nommée Venus, a permis aux chatons de se nourrir d’elle, puis a commencé à les toiletter comme s’ils étaient ses propres chatons.

En fin de compte, ils ont décidé de transférer la nouvelle famille de chats à Best Friends Felines, une organisation de sauvetage animalier à Brisbane, en Australie.

À leur arrivée, Sarah, une bénévole nourricière, les a accueillis chez elle et leur a offert les meilleurs soins et une attention plus personnalisée.

Venus était aux anges d’avoir une nouvelle maison et tant de choses agréables avec lesquelles se pelotonner.

Pour les chatons, d’autre part, il était difficile de survivre dans la rue sans leur mère pour les protéger. Les chatons étaient constamment nourris, réchauffés et comblés d’amour grâce à Sarah, une infirmière vétérinaire, et à l’aide de Venus.

“C’est une chatte charmante (comme le montre son nez en forme de cœur) et une mère attentionnée. Elle veille attentivement sur ses petits.”

Les chatons ont continué à prospérer en quelques jours seulement, et Venus a commencé à prendre du poids et à bien se nourrir.

Venus a passé ses premières semaines à prendre soin de ses petits, veillant à ce qu’ils aient tout ce dont ils avaient besoin.

Nikki a également noté : “Elle est constamment enclin à des moments câlins. Elle se blottit près du canapé, veillant à ce que ses petits se portent bien.”

Elle est une mère très protectrice qui doit constamment vérifier que ses petits sont en bonne santé pour qu’elle puisse être tranquille et à l’aise.

Venus restait près de ses chatons pendant qu’ils apprenaient à utiliser leurs pattes, à se nourrir, à jouer et à semer la pagaille. Elle doit être aux anges en les regardant passer de petits chatons démunis à des chats actifs et énergiques qui vivent pleinement leur vie.

Venus est devenue plus confiante et active après avoir passé plusieurs semaines en famille d’accueil. Au début, elle ne savait pas jouer, mais elle est une personne déterminée qui apprend progressivement et ose essayer de nouvelles choses.

Venus continue de passer plus de temps en tête-à-tête avec ses soignants à mesure que les chatons grandissent, attirant ainsi davantage d’attention.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: