Sorti de l’abri, le caniche dormait debout. L’hôtesse n’a pas pu retenir ses larmes quand elle a découvert la raison

1,011 views

Melimssa Lenz, une Américaine de 39 ans d’Atlanta, adore les chiens. Depuis 2011, elle aide le refuge local Releash Atlanta, activement engagé dans la recherche d’un foyer pour les animaux qui y entrent. Pendant 8 ans, elle a réussi à trouver des propriétaires pour plus de 500 chiens, et c’est un très bon résultat. Melissa a aussi toujours quelques chiens dans la maison, mais le petit caniche blanc qui est venu au refuge de Géorgie semblait si malheureux que la femme a décidé de devenir sa nouvelle maîtresse. Il était tondu nu et tremblant alors qu’il se tenait dans le coin de la cage – le chien était clairement effrayé.

Elle a immédiatement ramené le chien à la maison, lui donnant le surnom de Jordan Knight sur le chemin – en l’honneur du chanteur de son groupe préféré New Kids on the Block. Jordan était si timide qu’il pouvait à peine entrer dans la maison – de petites marches devenaient un obstacle sérieux pour lui, comme s’il n’avait jamais monté d’escaliers auparavant. Il hésitait également à franchir le seuil pendant longtemps, bien qu’il ne soit pas grand du tout.

Cela semblait étrange à Melissa, mais elle était encore plus surprise quand Jordan ne se couchait pas le soir sur un lit moelleux confortable que Melissa lui avait acheté. Au lieu de cela, le chien a posé sa tête dessus et après un moment s’est endormi debout.

« Au début, je ne comprenais pas ce qu’il faisait – sa tête était baissée et il se balançait, ce qui me semblait étrange. Il m’a fallu une minute avant de deviner qu’il dormait comme ça, debout à côté d’un canapé pour chien », a-t-elle déclaré plus tard aux journalistes.

Intriguée, Melissa a filmé la scène et, le lendemain, a demandé au personnel du refuge si son nouvel animal de compagnie était en bonne santé.

Leur histoire l’a fait pleurer. Il s’avère qu’un caniche parmi 700 autres chiens a été sauvé par la police de Puppy Mill, une ferme canine à Roswell, en Géorgie.

Bien que le propriétaire de la ferme ait un certificat pour l’élevage de chiens, les animaux ont été gardés dans des conditions terribles. Les chiens étaient mal nourris et les cages étaient si exiguës et sales qu’il était impossible de s’y allonger. Par conséquent, Jordan était habitué à dormir debout, il n’a jamais vu un lit de chien et n’a jamais marché dans la rue.

Après avoir appris l’histoire de son nouvel animal de compagnie, Melissa a commencé à lui accorder autant d’attention que possible. Peu à peu, Jordan s’est mis à l’aise et s’est tellement enhardi qu’il a commencé à s’asseoir sur ses genoux. Les adaptations du chien ont été aidées par d’autres chiens de Melissa, avec qui Jordan est rapidement devenu ami.

Il a commencé à copier le comportement de ses nouveaux amis, apprenant à se détendre sur le canapé et à dormir sur son canapé.

Melissa était très heureuse quand Jordan a appris à sortir de la maison en courant et à marcher dans le jardin sans craindre l’herbe qui l’avait effrayé auparavant.

À l’heure actuelle, le caniche est assez habitué à sa nouvelle famille et se sent vraiment heureux.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: