Lors du déménagement, les propriétaires ont décidé de se débarrasser de leur chat et l’ont remis au refuge – le refuge n’avait jamais vu un animal de compagnie aussi gros

1,142 views

Un « invité » très inhabituel a visité l’un des refuges de New York. Selon les employés, dans toute leur pratique (et certains y travaillent depuis plus de dix ans), ils n’ont vu personne même proche d’un tel animal de compagnie.

Tout a commencé avec le fait qu’une famille avait prévu de déménager. Soit ils ne pouvaient pas emmener l’animal avec eux, soit ils ne voulaient pas, alors le chat s’est avéré être dans le refuge. Un animal de compagnie nommé Barsik (ce qui nous donne probablement des raisons de supposer que ses propriétaires étaient russophones) pesait jusqu’à 17 kilogrammes et était incroyablement gros, et sa taille pendant un certain temps « a mis dans la stupeur » tous les employés du refuge.

Non seulement c’était difficile pour l’animal de compagnie purement physiquement, mais Barsik avait beaucoup de problèmes de santé dus à un excès de poids, il n’était donc pas facile de garder un tel animal – il ne rentre tout simplement pas même dans une cage standard et a dû en acheter un nouveau. Et les coûts supplémentaires pour les abris déjà appauvris sont les pires. En outre, la probabilité que quelqu’un ramène à la maison un « hippopotame » aussi problématique tendait à zéro, et c’est le moins que l’on puisse dire. Comme nous le comprenons, les perspectives de Barsik étaient loin d’être les plus brillantes, car le refuge n’aurait pas été en mesure de le maintenir et de le soigner éternellement. Habituellement, ces animaux attendent l’euthanasie.

Mais dans le cas de Barsik, un miracle s’est produit – il y avait une femme qui a décidé de le sauver. Comme l’a dit le nouveau propriétaire de l’animal – transporter le chat à la maison était toujours une tâche … Eh bien, ce n’est pas surprenant, compte tenu de la taille de l’animal et de son poids.

Barsik ne s’est pas immédiatement habitué à la maison. Les premiers jours, il avait très peur et a essayé de se cacher quelque part. Ceci, bien sûr, n’a pas fonctionné – il ne pouvait pas sauter sur le placard, grimper sous le canapé, il ne rentre tout simplement dans aucun des endroits isolés. Il est devenu clair pour l’hôtesse que quelque chose devait être fait d’urgence, pour aider Barsik, et bientôt il est allé chez le vétérinaire. Là, on lui a prescrit des médicaments et, surtout, on lui a déterminé un régime.

Avec les soins et la nutrition appropriés, que l’hôtesse lui fournira, Barsik a toutes les chances de revenir à une catégorie de poids plus ou moins acceptable, au moins une dans laquelle il peut sauter sur le canapé tout seul. Cela prendra beaucoup de temps et encore plus de travail, mais une femme aime beaucoup son gros homme, ce qui signifie qu’elle atteindra certainement son objectif.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: