Les chats sont des animaux étonnants et amusants avec lesquels vous ne vous ennuierez certainement jamais. Combien de moments drôles et inattendus ils jouent, qu’avec eux la vie devient plus intéressante et colorée. L’histoire d’aujourd’hui raconte comment un gros chat nommé Brownie a pu trouver une maison et des propriétaires aimants à l’aide d’une astuce incroyable.
Brownie avait déjà des propriétaires qui l’ont pris quand il était encore un chaton. Mais après 2 ans, ils l’ont emmené au refuge avec les mots « ce chat a un comportement terrible, nous ne pouvons pas y faire face ». Le personnel du refuge a été surpris par un tel acte, comment il était possible de refuser quelqu’un qui avait déjà été apprivoisé. À en juger par le fait que le chat avait encore un poids très important pour son âge, cela indiquait que les propriétaires précédents n’étaient pas du tout responsables de lui et le nourrissaient sans respecter le calendrier. Un vétérinaire a été invité au refuge pour examiner Brownie et après l’examen, on lui a diagnostiqué une obésité, ce qui est lourd pour sa santé.
Le vétérinaire a prescrit le bon régime pour que Brownie perde lentement du poids. Selon le vétérinaire, Brownie pourra perdre jusqu’à cinq kilos s’il suit un régime alimentaire correct. Quelques jours plus tard, Brownie a surpris tout le personnel du refuge, y compris les personnes venues choisir leur foyer pour animaux de compagnie. Il était fatigué d’être dans un orphelinat et a décidé d’agir avec un tour rusé. Brownie se tenait sur ses pattes arrière et faisait semblant d’être un lapin et pouvait se tenir dans cette position pendant près de 20 minutes.
Chaque fois que les gens venaient au refuge et voyaient une telle image, ils ne pouvaient pas résister à donner au chat une gâterie savoureuse et à manger avec lui. Brownie a bénéficié de tant d’attention. Et 4 mois plus tard, son tour de passe-passe a fait forte impression sur un couple marié qui voulait emmener Brownie chez eux et prendre soin de lui. Les époux de Chicago, Lores et Jason Bartlet, se sont activement engagés dans le poids de Brownie et n’ont pas épargné leur temps pour parler avec le chat et lui montrer de l’attention et de l’amour. Étant 4 mois dans le refuge, un tour de ruse est devenu une habitude et étant déjà dans la nouvelle maison, avec les nouveaux propriétaires, Brownie a continué à se tenir dans son stand préféré « lapin ».
Le couple l’a même emmené à social. Réseaux une page où ils ont posté une vidéo de son tour de ruse et ont ainsi fait de Brownie une star d’Internet.