Dans le monde, les chats ont beaucoup de couleurs merveilleuses différentes, mais nous n’avons pas encore vu d’animaux complètement jaunes. Mais le chat de notre article d’aujourd’hui, comme il s’est avéré, s’est avéré être si non pas par nature, mais à cause du problème qui lui est arrivé.
Cette histoire s’est déroulée en Thaïlande. Une femme nommée Tammapa Sumapas a remarqué sur la patte de son chat bien-aimé blanc comme neige Ka-Pwong une chose incompréhensible, qui rappelle beaucoup le lichen. La laine n’a pas poussé à cet endroit et la peau elle-même était recouverte d’une croûte dure. La première pensée du propriétaire, bien sûr, concernait le fait que l’animal devait être livré d’urgence au vétérinaire. Mais par expérience passée, la femme savait que Ka-Pvong avait terriblement peur de tels voyages, et d’ailleurs, il ne tolère pas très bien toutes sortes de médicaments et de pommades, il devient fou dans de tels moments. C’est alors qu’elle a eu l’idée d’essayer la « médecine traditionnelle ». Comme Tammapa elle-même n’était pas trop forte dans ce domaine, elle s’est tournée vers sa mère âgée, qui vit dans un village reculé, et elle lui a donné des conseils.
Sur les conseils de sa mère, la propriétaire a commencé à traiter l’animal avec du curcuma. Dans de nombreux pays d’Asie et de l’Est, cette épice est appréciée non seulement comme un excellent assaisonnement pour les plats, mais aussi comme un bon antiseptique. Après avoir fait une sorte de gruau à partir de curcuma, la femme a d’abord traité la patte du chat avec, mais elle a ensuite remarqué autre chose – les mêmes plaques chauves avec la peau dure et à d’autres endroits sur l’animal. Puis elle a décidé de traiter complètement tout le chat. Le pauvre homme a dû endurer ces exécutions pendant assez longtemps.
Quand est venu le temps de laver le « médicament », il s’est avéré que le jaunissement était fortement mangé dans les poils du chat, et peu importe combien le propriétaire a lavé son animal de compagnie, il n’est pas devenu blanc. Peut-être que des produits chimiques puissants auraient aidé, mais ils peuvent nuire aux animaux domestiques et causer des problèmes, alors Tammpapa a immédiatement abandonné cette idée, se résignant finalement à la nouvelle couleur du chat.
Les plaies de Ka-Pwong ont vraiment complètement disparu en quelques jours, mais le prix pour cela a été payé – maintenant le chat a une couleur jaune inhabituelle. Il ne pourra probablement redevenir blanc qu’après un certain temps, après la mue. Le propriétaire a jusqu’à présent profité de cette situation et a fait des pages pour son chat jaune dans les réseaux sociaux, où il a gagné beaucoup de popularité, a fait le bonheur des gens. Et l’opinion sur toute l’histoire en général parmi les utilisateurs est divisée: certains disent que rien de terrible ne s’est passé, tandis que d’autres se plaignent que la « médecine traditionnelle » apporte rarement du bien, et que l’hôtesse aurait dû emmener l’animal chez des spécialistes qualifiés, et non auto-médicamenté.