La grange, où vivaient le chat et le chien, a fermé, puis s’est complètement effondrée – les animaux y ont passé 3 ans, prenant soin les uns des autres

5,099 views

En 2015, dans la région New Brunswick, plusieurs animaux sont venus à l’étable près du village de New Maryland – un chat et un chien. Les travailleurs locaux ont accepté les sans-abri et ils sont rapidement devenus membres du collectif. Le chat et le chien ont été nourris et abreuvés, caressés, mais le problème est que les animaux domestiques sont apparus là trop tard – la grange, construite dans les années 40, respirait déjà sur l’encens, ainsi que toute l’organisation à laquelle appartenait cette structure. La même année, l’entreprise s’est effondrée et a fermé, les gens ont perdu leur emploi et le couple qui y a trouvé refuge a été laissé presque seul.

Presque – parce que d’anciens employés de temps en temps regardaient encore dans la grange, rendaient visite aux animaux de compagnie Bella et Scooby, leur apportant de la nourriture et d’autres délices. Mais, il est clair que ce n’était pas régulier, mais rare. Quelqu’un a même fait un lit d’animal – là, les deux animaux dormaient, serrés l’un contre l’autre. Et bien que beaucoup connaissaient ce couple, mais personne n’a pris les malheureux animaux de la grange abandonnée. Auparavant assez arrangée la vie dans la chaleur et le confort, avec de la nourriture et des soins, est devenue complètement différente pour les animaux domestiques. Désormais, ils devaient eux-mêmes s’occuper de la nourriture et, pire encore, lutter contre le froid. Ils ont appris à attraper des rats, des souris et des oiseaux, mais il n’y avait rien pour contrer le froid dans le bâtiment abandonné.

Le soir du Nouvel An, dans cette vie déjà difficile de Bella et Scooby, un nouveau malheur s’est produit: le toit de la vieille grange s’est effondré sans surveillance humaine. Heureusement, les deux animaux de compagnie à ce moment-là n’étaient pas à l’intérieur et ont donc pu survivre, mais ils ont dû « déménager » dans une extension en bois. Si l’ancienne grange était isolée d’une manière ou d’une autre, alors la grange délabrée qui fuyait, où les outils étaient auparavant stockés, était un spectacle très pathétique. Et pourtant, il n’y avait rien de mieux – les animaux domestiques s’y sont installés.

Les personnes attentionnées ont de nouveau apporté une nouvelle portée, faisant une sorte de berceau pour les animaux dans la grange, mais comment pourrait-elle protéger des fortes gelées? Bien sûr que non. Mais les animaux y ont survécu pendant 3 longues années. À la toute fin de 2018, le chat est tombé gravement malade, ce qui signifie qu’il n’y avait personne à chasser, et cette histoire se serait terminée en tragédie sans un véritable miracle du Nouvel An.

Dans les derniers jours de décembre, un groupe de jeunes du village est allé se promener et, comme d’habitude, l’attention des jeunes a été attirée par les ruines de l’étable. Ils ont décidé de voir ce qu’il y avait et ont trouvé un chat à peine vivant dans l’annexe, qui était couché à côté du chien. L’entreprise a pris plusieurs photos et les a postées sur les réseaux sociaux, et dès le lendemain, le 31 décembre 18, une famille est venue chercher un chat et un chien.

Les nouveaux propriétaires ne sont pas des gens trop publics, ils ne voulaient pas d’excitation autour d’eux, mais ont clairement indiqué que le chat et le chien étaient complètement guéris et sont devenus des membres à part entière de la famille, maintenant ils n’ont pas besoin de penser à la nourriture et à la chaleur. De cette manière miraculeuse, Bella et Scooby ont trouvé un véritable foyer.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: