Quand un homme de Floride nommé Joe a quitté sa maison pour une promenade, il a presque immédiatement vu un pauvre homme moelleux aller quelque part sur son entreprise féline. Bien que le chat soit resté confiant et assez joyeux, il y avait quelque chose qui a immédiatement attiré l’attention sur lui-même – les yeux du clochard étaient fermés. Peut-être que Joe serait passé si ce chat n’était pas passé devant lui, n’était pas monté sur le porche de la maison et n’aurait pas mangé le chat de compagnie d’un homme dans le bol. C’était assez effronté de la part d’un clochard de rue, mais pas pour refuser l’aide malheureuse des animaux malades.
Comme le chat errant a reçu la première portion de nourriture en quelques secondes, Joe est rentré chez lui et en a transporté plus. Pendant qu’il regardait le chat croquer la nourriture, l’homme avait une idée en tête – pourquoi ne pas faire une bonne action et aider ce malheureux?
Avec l’aide de nourriture, Joe a attiré le chat dans la cage, après quoi il est allé à la clinique vétérinaire. Là, l’homme moelleux a été correctement examiné, et ils sont arrivés à la conclusion que ses yeux pouvaient encore être sauvés. Bien sûr, en plus de la vision, l’animal avait de nombreuses plaies de « rue ». En général, les médecins avaient beaucoup de travail à faire.
Quelle surprise ce fut quand l’animal a ouvert les yeux pour la première fois depuis longtemps. Ils étaient très inhabituels, assez rares, multicolores. Personne ne s’attendait à un tel miracle de la part d’un chat maigre aux cheveux tombés sales. Il est également intéressant de noter que dès qu’il a ouvert les yeux, il a immédiatement commencé à donner à tout le monde son amour, à chanter des chansons à haute voix et même à rouler d’un côté à l’autre.
Bien sûr, le chat, que l’homme prenait toujours pour lui-même et s’appelait Cotton, a été traité pour ses nombreux maux pendant longtemps. Mais tout cela a été vaincu, et maintenant il est devenu un véritable animal de compagnie, gentil et affectueux. Contrairement au vieux chat de compagnie de Joe, qui adore se promener, Cotton ne veut plus sortir – comme on dit, « qu’est-ce que je n’ai pas vu là-bas »?