La jeune fille a trouvé un chaton de race pure dans la rue. Pourquoi a-t-il été jeté?

278 views

Les chiens et chats de race sont beaucoup plus appréciés que leurs homologues de gouttière, ce qui amène certaines personnes à les utiliser comme moyen de gagner de l’argent. Le commerce d’animaux est un phénomène assez répandu, mais tous les hommes d’affaires de ce type ne vendent pas des animaux de compagnie vraiment beaux et en bonne santé. Une des victimes de l’élevage non professionnel est un chaton nommé Barry, appartenant à la race Scottish Fold (chats écossais à oreilles pliées).

Barry est né au printemps de l’année dernière en Thaïlande dans une famille qui élevait des chatons à vendre. Les propriétaires s’occupaient mal des chats, ne les voyant que comme un moyen de gagner de l’argent, il n’est donc pas surprenant que les chatons soient nés faibles, et que seul Barry ait survécu de toute la portée. Cependant, il s’est avéré qu’il n’avait pas les oreilles pliées, et les propriétaires ont donc jeté le petit chaton âgé d’un mois dans la rue, le considérant comme défectueux.

C’est alors que Barry a finalement eu de la chance : il a été trouvé par une gentille jeune femme nommée Junyai, qui a décidé de se battre pour la vie du chaton. Elle l’a emmené chez le vétérinaire et lui a rendu visite pendant tout un mois alors que les médecins essayaient de sauver le chaton. Malheureusement, le petit chat avait contracté une infection dans la rue, et il a dû subir une opération pour retirer ses deux yeux, mais Junyai n’a pas abandonné le chaton aveugle et l’a ramené chez elle.

Aujourd’hui, Barry est devenu un beau chat. Il vit toujours avec Junyai, qui le considère comme son chouchou. Il s’est facilement lié d’amitié avec les autres chats de la maison, et des milliers de personnes suivent ses exploits sur les réseaux sociaux. La cécité n’a pas empêché Barry d’apprendre les règles d’hygiène et de griffer les grattoirs.

Il joue volontiers avec les autres chats et grimpe partout où il peut. Barry a une excellente ouïe et a rapidement appris à répondre à son nom en se précipitant vers sa propriétaire chaque fois qu’elle l’appelle.

Sur sa page, Junyai écrit qu’elle aime beaucoup Barry, et que malgré sa cécité, il n’est pas différent des autres chats à la maison. Elle appelle tout le monde à ne pas avoir peur d’adopter des animaux avec des handicaps physiques, car ils ont également le droit à une vie heureuse.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: