À cause de quoi, l’apparence d’un jeune animal de compagnie de 5 mois était comme s’il était un vieux chat sage avec des années et de l’expérience

412 views

Parfois, différents problèmes de santé conduisent au fait que les animaux n’ont pas l’air aussi jeunes que nous le souhaiterions. En règle générale, ces problèmes sont assez graves et si vous ne donnez pas aux animaux de compagnie des soins appropriés et un traitement rapide, leur sort est triste. Mais le héros de notre aujourd’hui a eu la chance de rencontrer la bonne personne.

Une femme a appelé un refuge à Salem, dans le Massachusetts, et a signalé qu’il y avait un étrange animal de compagnie dans la couvée de chatons qu’elle avait trouvée. L’étrangeté était dans sa peau, qui était une sorte de pully et pendait sur lui dans les plis. Une fille nommée Tara a répondu à la demande d’aide, qui a abandonné toute affaire et est allée chercher ce bébé inhabituel. Toute sa vie, Tara s’est spécialisée dans l’aide à ces miettes, qui n’avaient pas une seule chance sans soins et traitements spéciaux.

Tara a emmené le chat au refuge et a immédiatement réalisé quel genre de problème il avait – c’est le syndrome de la peau dite hyperélastique. En principe, il n’y avait rien de mal à cela, mais seulement avec beaucoup de soin et de minutie. Le fait est que la peau craque et éclate à cause de tout impact légèrement fort (même à cause d’un toucher rugueux excessif). Bien sûr, dans la rue, où il y a d’autres chats, froid, faim, etc., il est impossible de survivre avec de tels problèmes, mais si vous trouvez des propriétaires appropriés pour l’animal, sa vie pourrait être longue et heureuse.

C’est ce que Tara a fait. Elle a découvert que le bébé, nommé Teddy, n’a que 5 mois et qu’il est très affectueux et courageux. Chaque fois que la peau du chat était traitée, il ronronnait un peu et n’essayait même pas de s’échapper. Ce traitement avec des solutions spéciales a permis de renforcer au maximum la peau du bébé, en réduisant les risques de dommages au plus bas niveau possible.

Puis a commencé la deuxième étape, non moins difficile, d’aider Teddy – la recherche de ses propriétaires, des personnes fiables et habiles. Bien sûr, tout le monde ne peut pas prendre un chaton de 5 mois avec l’apparence d’un vieil homme fatigué avec des yeux tristes. Oui, il était joyeux, enjoué, aimant et affectueux, mais l’apparence pour les gens signifie aussi beaucoup. C’est pourquoi les propriétaires de Teddy n’ont pas encore été retrouvés, mais Tara n’est pas trop inquiète à ce sujet et elle ne baisse pas les mains. De plus, la fille est prête à prendre soin de lui autant que nécessaire, et si nécessaire, toute sa vie.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: