Un jour, Gabrielle et son mari rentraient chez eux dans les rues de leur ville lorsqu’ils ont remarqué deux chatons serrés l’un contre l’autre. Les gens ne pouvaient pas passer à côté des pauvres et prenaient les miettes. C’était en fait un frère et une sœur. Le couple familial qui les a adoptés n’a jamais connu quelqu’un de plus amical que ces chatons et n’a jamais regretté leur décision de retirer les enfants de la rue.
Jean Ralfio et Mona Lisa, comme les nouveaux propriétaires appelaient les animaux de compagnie, s’aimaient incroyablement, prenaient soin de nous et passaient tout notre temps ensemble. C’était particulièrement intéressant de regarder les chats jouer. Et même quand ils ont beaucoup grandi, ces jeux ne se sont pas arrêtés. L’un était le problème – le plaisir des chats s’est transformé en pogroms et en émeutes dans la maison, si « rapides » et fous qu’ils étaient. Mais une fois, ni les meubles, ni les vases avec des fleurs et pas de vaisselle n’ont été endommagés, et l’un des chats – Jean Ralfio.
Lors de la course suivante autour de la maison, l’animal a été grièvement blessé. Le chat a dû être emmené d’urgence dans une clinique vétérinaire et subir une opération coûteuse et complexe. Déjà pendant tout cela, la Joconde n’avait pas trouvé de place pour elle-même, elle ne pouvait pas comprendre où était passé celui qui était à côté d’elle chaque minute.
Sur les conseils des vétérinaires, Gabrielle a créé une « zone de quarantaine » dans la maison – elle a mis l’animal blessé dans la salle de bain, où il a dû passer un temps décent jusqu’à ce que tout guérisse. Cela a été fait pour une raison, mais parce que dès que Jean Ralfio est rentré à la maison, il a immédiatement décidé d’organiser à nouveau une course avec sa sœur autour de la maison, et cela ne pouvait en aucun cas être fait dans son état. En général, le chat recevait un lit dans la salle de bain, équipé d’une sorte de lieu de séjour temporaire, bien que lui-même, bien sûr, était très mécontent de cet état de choses.
Mais comment la Joconde s’est-elle comportée ? Elle s’éloigna à peine de la porte avec son frère verrouillé. Au début, j’ai juste regardé dans la fissure et écouté son miaulement, puis j’ai décidé de mener une opération de sauvetage. Le chat a essayé d’ouvrir la porte en glissant ses pattes, en appuyant dessus, en se penchant en arrière, etc., mais tout cela a été vain. Puis elle a décidé d’attendre et de voir comment les gens le font. Apparemment, l’animal s’est rendu compte que tout était une question de poignée – bientôt la Joconde a sauté et s’est accrochée à elle, alors la porte s’est ouverte, puis la réunion tant attendue a eu lieu.
Il est intéressant non seulement de savoir comment le chat a réussi à apprendre à ouvrir cette barrière, mais aussi une autre chose – elle s’est rendu compte que c’était difficile pour son frère et n’a même pas essayé de jouer avec lui, mais s’est simplement allongée à côté de lui et l’a lavé, en prenant soin du manteau, car il était problématique pour lui de le faire lui-même.
C’est à quel point ils étaient amicaux. Puis Jean Ralfio s’est rétabli, et je veux croire que maintenant les animaux seront plus prudents dans leurs jeux.