Aujourd’hui, nous allons nous éloigner de notre glorieuse tradition d’écrire sur les chats domestiques habituels, et nous parlerons du chat sauvage – du lynx, qui, par la volonté du destin, était dans une situation difficile, voire dangereuse.
C’est ce qui s’est passé dans les Rocheuses aux États-Unis. Le passant de chemin de fer Kobe Reed et son partenaire par temps glacial pas trop agréable ont été obligés d’aller inspecter la toile, de sorte qu’en raison des conditions difficiles, il n’y aurait pas de surprise. Et donc, au cours de ce voyage, les hommes ont remarqué loin devant eux quelque chose de pas trop familier pour ces endroits, quelque chose qui semblait fusionner avec les environs, mais en même temps se détachait – une petite tache sombre juste entre les rails. Les travailleurs ont ajouté une marche, bien qu’il y ait encore assez de temps pour le train le plus proche, et ont rapidement trouvé un lynx.
Un trot dans les montagnes Rocheuses ne surprendra personne, mais celle-ci s’est assise de manière impressionnante, mettant ses pattes sur les rails, et, semble-t-il, n’a même pas essayé de courir. Les hommes se sont arrêtés à distance, car même si le chat n’était pas grand, un prédateur pouvait toujours attaquer et a commencé à attendre. Puis ils ont commencé à crier, essayant de l’effrayer, de la forcer à quitter la voie ferrée, mais elle restait assise et tournait la tête dans différentes directions. Et au fil du temps, le premier train était sur le point de passer.
Kobe Reed, en tant qu’aîné du quart de travail, s’est rendu compte que la question était en quelque sorte sombre. Eh bien, un animal ne peut pas s’asseoir au même endroit sans bouger autant. Donc, il est probablement blessé, et il ne peut pas courir. L’homme avança prudemment, et quand il s’approcha très près, il réalisa une chose terrible – le chat venait d’essayer sur le rail, et c’est pourquoi les pattes étaient pliées dessus d’une manière si bizarre.
Un partenaire a accouru, et eux et Reed ont commencé à réfléchir à ce qu’il fallait faire. Nous avons décidé de jeter une veste chaude sur l’animal dans le vain espoir qu’ils auraient le temps de se réchauffer les pattes et de libérer le lynx jusqu’au train. Il est vite devenu clair que l’idée était inutile, et le lynx l’a prise très hostilement. Le temps fondait inexorablement, puis l’idée m’est venue à l’esprit d’appeler la station la plus proche et d’appeler d’urgence quelqu’un avec un seau d’eau chaude. C’est ce qu’ils ont fait. Quelques minutes plus tard, un SUV est arrivé, et en versant de l’eau sur les pattes du lynx, il a été possible de le libérer. Mais même cela a pris du temps. Après cela, l’animal s’est précipité avec toutes ses pattes, et très bientôt un train est passé où il était assis dans un piège, qui, sans doute, n’aurait pas quitté le malheureux lynx et l’endroit humide si Reed et son partenaire n’étaient pas apparus à temps.