Aider les chats est, bien sûr, une bonne chose. Vous pouvez en avoir un, deux trois, leur fournir des soins décents et créer les meilleures conditions de vie et vous arrêter là. Mais certaines personnes vont plus loin, et beaucoup plus loin. Bien sûr, il est impossible de juger qui que ce soit, mais de notre point de vue, connaître la mesure en tout est l’une des meilleures qualités d’une personne.
Une femme, résidente de la glorieuse ville de Minsk, a commencé à recevoir des plaintes de voisins en 2010. Eh bien, au début, c’était un peu lent, mais chaque année, tout cela gagnait en intensité. Les voisins ont essayé de négocier avec la femme eux-mêmes et de connecter les services de l’État, mais tout était inutile: la femme n’a laissé entrer personne et a chassé tout le monde du seuil de son appartement. Eh bien, les agents d’application de la loi dans ce cas n’étaient pas trop désireux d’aider.
Cependant, en 2018, un miracle s’est produit – finalement, les résidents de la maison ont réussi à s’assurer que les services appropriés prêtaient attention à la femme à problèmes. La police, le service sanitaire et épidémiologique et des membres de l’administration municipale sont venus à son appartement. Ensuite, l’hôtesse n’a eu d’autre choix que d’ouvrir la porte, elle a compris que si elle n’ouvrait pas, elle serait aidée à le faire.
Quelle a été la surprise des gens qui sont entrés dans l’appartement de la femme. Non seulement il y avait une odeur impensable d’ammoniac, mais tout l’appartement était jonché de déchets animaux, ainsi que de chats grouillant et se précipitant d’avant en arrière. Comme il s’est avéré plus tard, 76 animaux domestiques vivaient dans un petit appartement. Beaucoup d’entre eux étaient dans un état extrêmement déplorable.
Lorsqu’on lui a demandé de quel genre de honte il s’agissait, la femme a simplement répondu, disant qu’elle n’avait pas les moyens de stériliser. Bien sûr, l’affaire concernant tout ce cauchemar a été transférée au tribunal, mais comment tout cela s’est terminé, nous ne pouvons pas dire. Très probablement, l’affaire ne s’est terminée par rien, puisque la femme, apparemment, a quelques déviations dans le plan mental.
Mais le sort des chats est plus ou moins clair: ceux qui avaient besoin d’aide ont été envoyés pour traitement, le reste a été distribué dans des refuges. Dans les réseaux sociaux, un appel à l’aide a été lancé, et toute cette situation a fait sensation, de sorte que de nombreux animaux de compagnie malheureux ont été ramenés à la maison par des personnes gentilles presque immédiatement après toute cette histoire.