Carla Brown, anciennement avocate à Chicago, est devenue femme au foyer et était l’aînée de huit enfants. Sa grande famille l’a inspirée à un jour fonder la sienne.
Carla et son mari Paul ont adopté leurs deux fils, Brent et Luke, alors qu’ils étaient dans la vingtaine. Ensuite, le couple a adopté quatre autres enfants : Sabrina, Ella, Logan et Tessa.
L’ancienne avocate avait la grande famille dont elle rêvait, mais elle a décidé d’ajouter encore plus de membres à sa famille. En 2011, Carla et son mari ont voyagé en Ukraine pour accueillir Henry dans leur famille adoptive. Deux ans plus tard, en 2013, ils ont accueilli trois autres enfants, Violet, Leo et Yana.
En juin 2020, Carla est tombée sur une annonce sur Facebook publiée par une agence d’adoption à Atlanta, qui cherchait une famille d’accueil pour une petite fille âgée d’un mois, prénommée Hanna, présentant des besoins particuliers. L’ancienne avocate a soumis l’idée à son mari et ils sont allés à la rencontre de leur fille.
Les médecins étaient convaincus qu’Hanna ne vivrait pas plus de 48 heures en raison de l’arrêt de ses reins et de la baisse significative de sa température. Cependant, après un séjour de 52 jours à l’hôpital, Hanna est rentrée chez elle en compagnie de sa famille.
Bien que Carla soit prête à relever ce défi, elle a reconnu que prendre soin d’un enfant atteint d’ichtyose arlequin était épuisant. Tout d’abord, elle devait baigner l’enfant pendant au moins deux heures par jour et appliquer une pommade prescrite toutes les trois heures.
Parfois, la peau d’Hanna était tellement tendue que Carla avait du mal à la retourner. La petite fille a également des doigts et des orteils déformés en raison de son état, et elle est partiellement sourde en raison de la perte de peau et du blocage de son canal auditif.
En tant que mère, Carla sait que sa fille continuera à faire face à des difficultés à l’avenir, mais elle est prête à affronter tout ce qui se présente. “Mais comme pour tous les autres défis auxquels nous avons été confrontés, nous y ferons face directement”, remarque la mère.
Aussi douloureuses que certaines expériences puissent être, et continueront d’être, ces parents sont forts et ne laisseront pas leurs enfants se faire voler leur enfance en raison d’une maladie qu’ils ne peuvent contrôler.
Maintenant, Hanna grandit pour devenir une petite fille heureuse et énergique. Sa mère aime partager de belles photos d’elle vêtue de costumes de princesse et courant partout. Carla a également partagé un autre moment de fierté d’Hanna montrant des signes de langage alors qu’elle jouait avec ses jouets.