Une histoire intéressante s’est produite en Grande-Bretagne, dans la famille de Rachel Lawrence. Une mère de nombreux enfants a déjà eu plusieurs chats, mais une fois l’un d’eux, Barnaby, 2 ans, a disparu. Comme la zone était calme et calme, et que l’animal avait une puce, la femme croyait fermement que Barnaby serait trouvé d’une manière ou d’une autre. Mais hélas, semaine après semaine, mois après mois passaient, et l’espoir que le chat reviendrait à la maison s’estompait lentement.
Rachel avait aussi un deuxième chat, Torvi, 11 mois. Lorsque son ami Barnaby s’est perdu, Torvey est devenu triste et est tombé malade. Il est arrivé au point où le chat avait besoin d’une intervention chirurgicale. L’animal a été emmené à la clinique vétérinaire, où il a été laissé pendant plusieurs jours aux médecins. Le soir, la femme a appelé les vétérinaires pour voir si tout s’était bien passé, si tout allait bien avec son Torvi. Oui, a déclaré le personnel de la clinique, l’opération a réussi et dans quelques jours, il sera possible de ramener l’animal à la maison. Mais au moment de la conversation, Rachel entendit autre chose – un miaulement étrange, comme s’il était vaguement familier. Elle a demandé qui pleurait là-bas, et on lui a dit que le chat de rue, qui avait été amené il y a une semaine par des passants au hasard. C’était la fin.
Pourtant, ce miaulement n’est pas sorti de la tête de Rachel. Quelques minutes avant la fermeture de la clinique, la femme a décidé d’appeler à nouveau et a demandé à quoi ressemblait le même chat de rue. Elle a décrit avec précision l’apparence de Barnaby, qui a été perdu il y a plusieurs mois. Lorsque Rachel est allée à la clinique pour Torvi quelques jours plus tard, elle caressait un petit espoir que le deuxième animal de compagnie de la famille l’y attendrait. C’est ce qui s’est passé – il s’avère que c’était Barnaby. En voyant sa maîtresse, il fut très surpris, mais se précipita immédiatement vers elle de toutes ses pattes.Torvi allait aussi bien, la plaie dangereuse a été éliminée et il était en voie de guérison.
Barnaby a erré pendant près de 8 mois, mais, heureusement, cela n’a presque pas affecté sa santé. Bien sûr, il a perdu un peu de poids et a attrapé des puces, et il y a eu quelques égratignures, mais tout a été traité à la clinique. Pourquoi les vétérinaires ne l’ont-ils pas donné au propriétaire dès qu’ils l’ont trouvé? Parce que la puce était endommagée et qu’il était impossible d’atteindre Rachel. Bientôt, le chat attendait une autre opération de déchiquetage, de sorte que maintenant tout fonctionnait comme il se doit.
Une si merveilleuse histoire du retour du chat s’est produite en Grande-Bretagne. Et tout cela grâce à un appel téléphonique aléatoire et à des souvenirs vaguement familiers du miaulement d’un animal perdu chez le propriétaire. Si la femme n’avait pas reconnu cette voix, Barnaby aurait été à la clinique pendant longtemps et elle n’aurait jamais pu rentrer chez elle.