Une fois, il y a 6 ans, à l’aéroport de Beyrouth (Libye), on ne sait pas comment une modeste boîte en bois s’est soudainement perdue. Ou plutôt, la raison pour laquelle il s’est perdu était compréhensible – il n’y avait pas une seule marque d’identification dessus, pas un seul papier, pas un seul document – rien du tout. Cela s’est avéré être une situation étrange – la cargaison semble physiquement être telle qu’elle est, mais selon les documents, ce n’est pas le cas. Il est clair que cette cargaison est restée intacte par quiconque pendant assez longtemps – 7 jours.
Lorsque la situation a été plus ou moins clarifiée et que la boîte a finalement été ouverte, l’image suivante y a été trouvée:
Il s’est avéré que les petits tigres sibériens sont restés assis dans la boîte pendant si longtemps (dans le monde, ils sont appelés Sibériens, ici ils sont connus sous le nom d’Ussuri). Ils sont venus à Beyrouth d’un pays qui n’est pas très fraternel avec nous maintenant, qui, pour une raison quelconque, ne peut pas être appelé au zen à cause du risque de blocage, mais je pense que vous pouvez le deviner par vous-même. Cotton “indépendant” a envoyé des animaux sans les documents nécessaires, sans les préparer du tout pour un long voyage, mais d’autres personnes, celles qui ont pris dans le port de Beyrouth, ont naturellement traité une telle cargaison « sans papiers » avec une bonne dose de peur et ont préféré ne pas entrer dans la boîte jusqu’à l’éclaircissement complet de toutes les circonstances.
Il est clair que rester assis dans une boîte fermée à l’étroit pendant tant de jours est un test terrible pour les enfants, et franchement, ils ont survécu miraculeusement. Quand ils ont été trouvés pour la première fois, la vue dans la boîte était désagréable.
Ensuite, il s’est avéré que les bébés tigres Ussuri ont été envoyés « au noir », c’est-à-dire qu’ils ont été achetés par quelqu’un sur le marché noir, officieusement. Mais comme après le scandale, les vendeurs et les acheteurs sont tombés à travers le sol, les oursons ont été transférés aux soins d’une organisation de protection des animaux. La cargaison avec les bébés tigres a été arrêtée par les autorités locales, mais les militants des droits des animaux ont exigé que les animaux soient transférés au refuge, car les propriétaires précédents et ceux à qui les animaux ont été vendus n’étaient évidemment pas de très bonnes personnes.
Tanya, May et Anton (comme on appelait les oursons) ont été pris sous tutelle, bien que leur sort ultérieur ne soit pas clair. Peut-être ont-ils été transférés dans l’un des zoos syriens, peut-être laissés au Liban, ou peut-être renvoyés dans les « indépendants ». Les militants des droits des animaux eux-mêmes se sont fermement opposés au transfert des animaux vers le pays de départ, et plus encore, ils ne voulaient pas transférer les bébés tigres aux Syriens, car une guerre féroce se déroulait en Syrie à cette époque et il était décidément difficile de savoir qui remporterait la victoire. Très probablement, puisque d’autres traces de la famille des chats sont perdues, les enfants sont restés en Libye, sinon les défenseurs des animaux auraient soulevé l’indignation sur le réseau, et nous l’aurions appris.