Cette semaine, une zèbre s’est échappée du zoo coréen. Peut-être voulait-elle simplement goûter à la liberté et a décidé de se promener dans les rues du quartier résidentiel le plus proche.
Le 30 mars dernier, les employés du Grand Park, le zoo de Séoul, capitale de la Corée du Sud, ont donné l’alerte. Une zèbre s’est échappée du zoo en franchissant une clôture en bois. Selon les employés, la zèbre est sortie de son enclos en plein jour, vers 14h50, et s’est dirigée vers le quartier résidentiel le plus proche, où elle s’est promenée pendant environ trois heures.
Plus tard, elle a été retrouvée. Pour capturer l’animal, les employés du zoo ont fait appel à des sauveteurs. La zèbre a été capturée rapidement – les sauveteurs ont utilisé une clôture pour la piéger, puis ont utilisé des fléchettes avec des relaxants musculaires pour calmer la zèbre. Ils l’ont ensuite chargée dans une voiture et l’ont ramenée en toute sécurité au zoo.
La fugitive s’appelle Zero. Elle est née dans ce zoo en 2021 et est depuis lors une habitante de celui-ci. Zero n’avait jamais fui auparavant, mais cette fois, elle a décidé de goûter à la liberté et est sortie de son enclos. Elle est maintenant en sécurité dans son propre enclos. Selon les employés, personne n’a été blessé lors de sa fuite, y compris la zèbre elle-même.