La vieillesse est différente: quelqu’un est frais et joyeux jusqu’aux derniers jours, et quelqu’un ne peut même pas prendre soin de lui-même, sans parler de ses animaux de compagnie. Un homme de Chicago, qui travaille dans la sécurité sociale, est venu à un grand-père, qui pendant longtemps ne pouvait pas prendre pleinement soin de lui-même. Un voyage ordinaire s’est transformé en véritable cauchemar pour un travailleur social, car dans la maison de ce grand-père, il a trouvé un chat monstrueusement négligé qui pouvait à peine bouger.
Après avoir réglé toutes les affaires avec le propriétaire, le travailleur social a proposé au grand-père de l’aider avec le chat, ce qu’il a immédiatement accepté. Ainsi, le chat de la race persane nommé Sinbad est entré dans le refuge. Le refuge a été très surpris par un tel animal – jamais auparavant des bénévoles ou des vétérinaires n’avaient vu une telle laine tombée. En outre, le pauvre gars avait également très faim.
Après avoir nourri Sinbad, les spécialistes ont procédé à son sauvetage, c’est-à-dire à sauver le malheureux animal de la captivité de ses poils. Comme ils l’ont dit plus tard, cela a pris près d’une demi-journée. Le pauvre homme a eu du mal, mais il a résisté à toutes ces épreuves avec honneur et d’une énorme et terrible boule poilue de laine emmêlée et sale s’est transformée en un petit mignon.
Fait intéressant, si au début le chat semblait énorme, après toutes les procédures et manipulations avec son pelage, il s’est avéré qu’il était au contraire beaucoup plus petit que nécessaire. Sinbad a commencé à être activement soigné, à rétablir son état, et il a montré à tout le monde qu’il était très gentil et amical. Il semblait que de telles exécutions (taille de la laine) devraient lui faire peur, mais non, il n’a pas du tout perdu confiance dans les gens et essaie toujours de grimper sur les poignées des travailleurs du refuge.
Après la procédure de récupération, l’un des volontaires a ramené Sinbad à la maison jusqu’à ce que le chat soit retrouvé par les propriétaires. Cependant, dès les premiers jours, le chat a commencé à se comporter de manière magistrale, montrant avec toute son apparence qu’il était là depuis longtemps et qu’il n’irait nulle part. Et c’est ainsi que le bénévole a décidé de le garder pour toujours.
En ce qui concerne toute la situation, bien sûr, juger les anciens propriétaires du chat, le vieux grand-père, je pense, a tort. Nous ne savons pas dans quel état il était (y compris mental), quels problèmes il avait, etc. Avec ce propriétaire, le chat a vécu 9 ans et, très probablement, une situation aussi désagréable ne s’est produite qu’à la fin de cette période, et avant cela, le chat était un animal de compagnie préféré ordinaire. Donc, mes amis, il n’est pas nécessaire de lancer de gros mots à grand-père jusqu’à ce que nous connaissions toute la situation… Personnellement, je pense que c’est juste la vieillesse, et ça arrive comme ça, malheureusement.