Certains chats sont tellement attachés à leurs propriétaires qu’ils ne peuvent tout simplement pas vivre sans eux. Un chat nommé Coco en fait partie. Il semblait qu’elle avait une sorte de lien émotionnel fort inséparable avec le propriétaire. Elle se sentait toujours quand il se sentait bien, quand il se sentait mal, quand il pouvait prendre du temps pour elle et jouer, et quand il valait mieux ne pas le toucher. Elle était intelligente et comprenait toujours tout, et donc pendant de nombreuses années, ils ont vécu dans un grand amour.
Mais, malheureusement, tout a une fin. Le moment est venu, et le vieux propriétaire était complètement malade, si gravement qu’il est allé à l’hôpital. Bien sûr, l’homme a attaché le chat de coco à ses petits-enfants. Ils l’aimaient aussi beaucoup et la courtisaient, et elle oubliait même parfois que son maître bien-aimé n’était pas là, mais pour la plupart, elle restait assise et était très triste.
Bientôt, la triste nouvelle est venue de l’hôpital – probablement l’homme ne reviendrait jamais de là, parce que son état devenait de pire en pire. Oui, et lui-même s’est vite rendu compte qu’il ne sortirait pas et a appelé toute la famille pour lui dire au revoir, mais sa condition préalable était qu’ils lui amènent son cher animal de compagnie, son chat.
Pour parler franchement, ce n’était pas facile, car l’hôpital n’est pas un endroit pour les animaux. Pour supplier le personnel de donner la permission d’amener le chat dans la salle pendant au moins cinq minutes, j’ai dû essayer très fort, mais les hommes proches ont quand même réussi à le faire. Le chat et le propriétaire étaient très heureux l’un de l’autre: il semblerait même qu’il se sentait mieux, et elle-même, bien qu’elle comprenne à quel point c’était difficile pour le propriétaire, semblait également prendre vie un peu et chantait même une chanson forte. Ils n’ont pas été autorisés à mentir comme ça pendant longtemps, car le personnel était contre le chat, et donc tout le monde a dit au revoir et est parti.
Mais ce n’était pas la dernière réunion du propriétaire et de l’animal. Puis le chat a été introduit clandestinement dans la salle déjà secrètement, et elle, comme une femme intelligente, s’est assise silencieusement dans un sac verrouillé, ne prétendant pas être quoi que ce soit. Ces rencontres leur ont certainement plu à tous les deux et se sont poursuivies jusqu’à la toute fin. Leur dernière rencontre a été particulièrement touchante et a fait pleurer tout le monde, car tout le monde a compris que Coco et l’homme se voyaient pour la dernière fois.
Le temps n’a pas du tout guéri le chat et le propriétaire lui manque toujours. Vivant avec ses petits-enfants, elle courait invariablement vers le seuil lorsque la porte d’entrée s’ouvrait, regardant curieusement qui était venu. Il est clair qu’elle attendait son maître. Sa nouvelle famille essaie par tous les moyens de distraire le chat des pensées douloureuses et y accorde beaucoup d’attention, les gens croient qu’un jour Coco s’éloignera au moins un peu et pourra les aimer aussi.