Un chien faible gisait sur le trottoir et avait peur de demander de l’aide

246 views

Ce pauvre chien était allongé sur l’asphalte en plein cœur de la chaleur, incapable de gémir ou de demander de l’aide. À côté de lui, une bouteille d’eau renversée indiquait clairement qu’il était déshydraté.

Les habitants de la ville américaine de Saint-Louis ont remarqué cette pauvre créature et ont immédiatement alerté les sauveteurs locaux. Ce chien errant était étendu directement sur l’asphalte lors d’une journée chaude, si affaibli qu’il pouvait à peine bouger. Il était extrêmement maigre, et il était difficile de le regarder sans ressentir de la compassion.

Lorsque les bénévoles du refuge local sont arrivés, ils ont également été choqués. Ils ont vu la bouteille d’eau renversée à côté du chien – il semblait s’être allongé dans la flaque pour se rafraîchir un peu dans la chaleur. Malgré tout ce qu’il avait traversé, il était heureux de voir des gens et semblait “sourire” en leur direction.

Le chien s’est révélé très docile et aimable – peut-être à cause de la fatigue ou simplement parce qu’il savait qu’on lui portait secours. Il s’est tranquillement assis dans la voiture lui-même et a été emmené au refuge. On l’a appelé Kirby (Curby). Une famille de bénévoles s’est immédiatement proposée pour le prendre en charge, le soigner et lui redonner la santé.

Maintenant, Kirby est en sécurité et entouré d’amour. Il vit chez cette famille d’accueil, où il a également trouvé un meilleur ami – le chien de la famille. Kirby a probablement ressenti pour la première fois de sa vie ce que cela signifiait d’être un animal de compagnie aimé, et il s’épanouit. Lorsqu’il sera complètement rétabli, une famille permanente lui sera trouvée. Sois heureux, magnifique !

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: