Un chien désespéré errait dans les rues lorsque des passants bienveillants l’ont remarqué. Ils ont décidé de l’aider et l’ont emmené dans un refuge. Cependant, le chien, qui n’était pas habitué aux murs du refuge, avait du mal à comprendre ce qui se passait.
Le désespéré chien, un croisement de bouledogue, errait dans les rues du sud de la Floride aux États-Unis. On ne pouvait pas la regarder sans éprouver de la compassion – le chien regardait les passants d’un regard triste et avait très faim. On ne sait pas combien de temps elle a vécu dans la rue, mais un jour, des habitants locaux bienveillants l’ont découverte. Ils ont décidé d’aider la pauvre bête et l’ont emmenée au refuge MDAS.
Le chien a été nommé Samantha et on a déterminé qu’elle avait 4 ans. Le chien, qui n’était pas habitué aux murs du refuge, avait du mal à comprendre ce qui se passait et était souvent triste. Les bénévoles ont tout fait pour l’entourer d’amour, mais le chien pleurait presque en restant dans l’enclos.
Bientôt, le refuge a connu des moments difficiles et Samantha a dû être transférée dans un autre refuge. Heureusement, ils ont trouvé une solution pour elle immédiatement. Elle a été prise en charge par une bénévole du refuge. Pendant que la femme conduisait Samantha chez elle pour la première fois, elle a remarqué que la chienne était très nerveuse et effrayée.
Le bénévole a délibérément arrêté la voiture et a commencé à parler doucement à Samantha pour la convaincre qu’elle était en sécurité. En écoutant la femme, le chien a commencé à “sourire”, à se détendre et à comprendre immédiatement. Ainsi a commencé un nouveau chapitre dans la vie de Samantha.
Bientôt, l’expression triste de son visage a été remplacée par un sourire constant. Autrefois un chien solitaire, elle a compris pour la première fois qu’elle était aimée et avait un but. Elle vit toujours avec son tuteur – ils cherchent toujours une maison permanente pour elle, mais Samantha sait maintenant ce que cela signifie d’être aimée et de vivre dans une maison.