Un chien abandonné dormait sous la neige recroquevillé en boule

133 views

Une chienne âgée, faible et déshydratée, dormait sur un tas de choses près d’une maison étrangère. Son pelage était recouvert d’une couche de neige, et la pauvre bête somnolait timidement, enroulée sur elle-même, dans l’espoir de se protéger un tant soit peu du froid.

La semaine dernière, les habitants de l’État américain du Michigan ont remarqué cette chienne dans la rue. Elle était recroquevillée de froid et dormait sur un tas de choses près d’une maison étrangère. Son pelage était recouvert d’une fine couche de neige, mais la chienne continuait de se coucher, comme si elle espérait être sauvée.

Les gens ont immédiatement contacté le centre de sauvetage local, POET, et les employés sont venus chercher la chienne. Lorsqu’ils sont arrivés, elle était toujours allongée au même endroit. On ne pouvait la regarder sans ressentir de la compassion : la chienne était émaciée, déshydratée, son corps était froid et faible.

On ne sait pas combien de temps elle a passé dans la rue, mais il était clair que ses précédents propriétaires l’avaient clairement abandonnée. Les volontaires ont emmené la chienne dans un refuge où elle a été examinée et prise en charge par des vétérinaires. La chienne s’est révélée être âgée, elle avait environ 8 à 9 ans, et elle était un croisement de pitbull. Les employés lui ont donné le nom d’Emmy et ont tout fait pour qu’elle se rétablisse rapidement.

Emmy avait des problèmes articulaires, était en sous-poids et était infestée de puces. Les employés ont déterminé qu’elle avait probablement été gardée dans une cage pendant une longue période. Mais tout cela était derrière elle maintenant. Maintenant, Emmy attend une nouvelle vie. On lui a déjà trouvé une famille d’accueil, et les tuteurs sont tombés amoureux de cette créature adorable et modeste.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: