Plusieurs fois, nous avons déjà raconté dans nos articles des histoires de chats qui, en raison de diverses affections, ressemblaient aux kangourous, en ce sens qu’ils se déplaçaient exclusivement en sautant sur leurs pattes postérieures en raison de membres antérieurs non développés ou complètement absents. Aujourd’hui, nous avons une histoire sur un chat qui ressemble le plus à un pingouin à la fois en couleur et dans d’autres habitudes.
Le chat est venu au refuge à un jeune âge, pas un chaton. Quand elle a été emmenée de là, on estimait qu’elle avait entre 2 et 4 ans. Dans le refuge lui-même, ce n’était absolument pas différent de l’animal de compagnie des autres invités, elle se comportait comme tout le monde et comment tout le monde attendait une personne qui lui donnerait un abri et des soins. Et donc, quand cela s’est produit, derrière le chat, qui s’appelait Peggy, les nouveaux propriétaires ont commencé à remarquer des choses étranges – leur animal de compagnie se tenait sur ses pattes arrière et se tenait comme ça, alias un vrai pingouin. Et couplé avec la couleur noir et blanc, cette similitude a été encore renforcée.
Maintenant, Peggy est déjà dans la région de 8-10 ans, mais cette habitude est toujours avec elle. Il n’y a eu pratiquement aucun changement – c’est toujours le même animal de compagnie vif, affectueux et enjoué qu’elle était quand elle est rentrée du refuge. Mais, cependant, elle a pris du poids décemment, de sorte que les propriétaires avaient de sérieuses inquiétudes pour la santé de l’animal. Maintenant, le chat-pingouin suit un régime long, en outre, les propriétaires ont équipé un terrain de jeu spécial, où le chat doit ramper de haut en bas – les gens espèrent donc sauver leur animal de compagnie de l’excès de poids.
Peggy aime marcher à l’air frais dans la cour de la maison, aime les boîtes et divers jouets, en particulier ceux qui bruissent ou sonnent. Mais son habitude préférée est toujours de montrer son pingouin stati – elle se tient encore souvent sur ses pattes arrière et se tient comme ça, et parfois même roule de l’une à l’autre, essayant de faire un pas.
Qu’est-ce qui a causé une telle bizarrerie – même les vétérinaires ne peuvent pas le dire. À partir d’un certain point, le chat-pingouin a sa propre page dans les réseaux sociaux, où de nombreuses photos de cet animal amusant sont collectées. Là, les gens partagent leurs opinions sur les raisons pour lesquelles le chat fait de tels tours. La plupart disent que cela doit être dû au poids, mais cette explication nous semble faible, d’une part parce que se tenir sur seulement 2 pattes avec un tel poids est plus difficile que sur 4, et d’autre part, l’habitude est apparue bien avant que le chat ne devienne potelé. Donc, à ce stade, c’est un mystère enveloppé dans l’obscurité.