Remarquant un chaton étrange dans la rue, la fille a décidé de l’aider.

836 views

Le problème des animaux sans abri est particulièrement aigu dans les pays pauvres, où les gouvernements ne leur accordent pas l’attention nécessaire. Tout ce que les chiens et les chats de rue peuvent espérer, c’est la compassion des gens, et de tels actes ne sont pas si rares. L’une de ces bonnes actions a été accomplie par une jeune Américaine, Kristin Weber Buldin, lors de son service sur une base militaire en Afghanistan.

Lorsque son service arrivait à sa fin, Kristin remarqua un petit chat gris dans la rue qui se comportait de manière inhabituelle. Le chat marchait lentement, chancelant et s’arrêtant, puis tomba et ne put se lever immédiatement. La jeune femme prit le chaton dans ses bras et l’examina, mais il n’avait aucune blessure. Kristin comprit qu’il avait besoin d’aide et décida de tout faire pour sauver son nouveau ami, qu’elle nomma Felix.

La jeune femme paya 300 dollars à un chauffeur et lui demanda de conduire Felix dans un refuge pour animaux à Kaboul, qui se trouvait à une heure de route de la base. Elle avait fermement décidé de l’emmener avec elle après la fin de son service et ne s’inquiétait que de savoir comment son futur animal de compagnie se portait.

Lorsqu’il est apparu qu’il fallait 2 000 dollars pour faire venir Felix aux États-Unis, Kristin a payé cette somme sans hésitation. Ainsi, l’ancien chat de rue Felix est devenu son chat domestique.

Malheureusement, les vétérinaires ont diagnostiqué chez lui une hypoplasie cérébelleuse, cette maladie congénitale étant la cause de troubles de la coordination de l’animal. Cependant, la maladie n’a pas progressé et Felix s’est adapté à la vie dans la maison de Kristin à Lakewood, dans l’État du Colorado.

Un peu plus tard, Kristin a adopté un deuxième chat nommé Gus, qui est devenu le meilleur ami de Felix.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: