Qu’a fait le personnel du refuge pour trouver le chat que personne ne voulait ramener à la maison, de nouveaux propriétaires et une maison?

356 views

Différents refuges ont une approche complètement différente pour trouver des propriétaires pour les animaux de compagnie. Certains refuges ne gardent les chats que pendant un certain temps, après quoi ils attendent un triste destin, et dans d’autres, ils trouvent diverses solutions non standard pour que chaque animal trouve un véritable foyer.

Ainsi, le chat Champas par la volonté du destin était dans l’un des refuges australiens. Et il semble qu’il n’était pas terrible, qu’il n’était pas malade, mais pendant de nombreux mois, personne ne l’a ramené à la maison. Et tout dépend de la nature de l’animal. Dès que les propriétaires potentiels se sont approchés de son enclos, le chat s’est serré dans le coin le plus éloigné et a fait des yeux fous – il avait terriblement peur.

Bien sûr, le personnel du refuge a immédiatement identifié ce problème, mais ils espéraient que le temps changerait le chat et le rendrait plus apprivoisé. Mais au fil des mois, Champas n’a pas changé du tout – son comportement a effrayé tous ceux qui ont prêté attention à lui. Les gens voulaient un ronronnement apprivoisé fait maison, et celui-ci n’était pas du tout comme ça, alors tous les visiteurs ont très rapidement porté leur attention sur d’autres animaux domestiques. Et les malheureux Champas sont restés dans l’enceinte…

En fin de compte, le personnel du refuge a décidé de s’attaquer sérieusement au problème, réalisant que sinon les Champas pourraient passer toute leur vie avec eux. Qu’ont-ils fait? Ils ont installé le chat là où le plus de gens vont, c’est-à-dire à la réception du refuge. Bien sûr, le chat avait très peur d’être là, mais avec l’aide d’une variété de délices, sa peur a été progressivement vaincue. Mais cela, bien sûr, a été un processus très long.

Quoi qu’il en soit, il y avait toujours un employé à la réception – et Champas a appris à ne pas avoir peur de lui. De plus, les visiteurs y venaient constamment, c’est-à-dire que le chat s’habituait également progressivement à de nouvelles personnes. De plus, le fait que le chat vive sur le rack, il n’a provoqué qu’une curiosité encore plus forte chez les autres, c’est-à-dire que le chat a été fait une sorte de publicité.

Après un an et demi, Champas a finalement trouvé un foyer. Pas immédiatement, le chat s’est habitué à une nouvelle personne et à une nouvelle maison, mais est finalement devenu un véritable animal de compagnie – maintenant il est même assis sur ses mains, ce à quoi personne ne pouvait même penser auparavant.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: