Pourquoi des milliers de perroquets en Australie tombent du ciel (vidéo)

211 views

Chaque année, d’octobre à juin, un phénomène mystérieux se produit dans certaines régions d’Australie. Des milliers de perruches, appelées loriquets arc-en-ciel, tombent du ciel dans un état paralysé.

Depuis les années 1970, les scientifiques étudient ce phénomène.

Pourquoi des milliers de perruches tombent du ciel en Australie En Australie, de octobre à juin, il est possible d’observer des loriquets arc-en-ciel allongés immobiles sur le sol.

Ce phénomène se produit dans certaines régions du pays depuis les années 1970. Les loriquets arc-en-ciel paralysés tombent du ciel en plein vol et restent allongés, incapables de bouger ou même d’ouvrir les yeux, mais ils restent en vie.

Les scientifiques, ornithologues et vétérinaires cherchent depuis longtemps les causes de ce syndrome, mais la véritable raison reste inconnue à ce jour. Certains médecins ont pensé que la cause pourrait être une lésion des vertèbres cervicales chez les oiseaux.

On a également évoqué des carences en thiamine, zinc ou sélénium, ainsi que des empoisonnements au plomb. De plus, ce n’est certainement pas une infection”, a déclaré David Phalen, vétérinaire et professeur à l’Université de Sydney.

En raison de la saisonnalité de la maladie et de sa présence dans des régions spécifiques, la cause la plus probable serait une plante consommée par les perruches pendant cette période.

Cependant, l’identification précise de cette plante reste inconnue. Les scientifiques continuent donc de surveiller le régime alimentaire de ces perruches afin de se rapprocher de la vérité et de découvrir quelle plante est toxique pour les loriquets.

Les chercheurs ont même fait appel à l’aide des habitants locaux. Ils leur ont demandé de prendre des photos lorsqu’ils voient des loriquets en train de se nourrir de plantes. Cette approche permettra aux spécialistes de trouver plus rapidement la plante toxique en question.

Les symptômes de la paralysie chez ces oiseaux varient en termes de gravité. Certains ne peuvent pas voler, d’autres ont des problèmes avec leurs membres, leur cou et leur langue, ils ne peuvent pas avaler ou cligner des yeux. Certains présentent tous ces symptômes à la fois. Les médecins recommandent aux habitants locaux de signaler immédiatement tout loriquet trouvé allongé sur le sol à une clinique vétérinaire ou à un centre de sauvetage.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: