Les grands incendies sont toujours terribles, mais dans les régions où ils se produisent constamment, les gens ont appris à réagir plus ou moins rapidement à la situation, même si, bien sûr, cela ne sauve pas toujours des maisons individuelles ou même des villages entiers. L’histoire que nous allons raconter aujourd’hui s’est produite dans l’un de ces feux de forêt.
Il semblait que rien ne laissait présager des ennuis, c’était une journée de travail ordinaire et les rues de la petite ville qui se trouvait sous une grande colline étaient presque vides. Mais soudain, le vent a soufflé, la flamme a soufflé, et bientôt les flammes ont commencé à s’approcher rapidement des pentes de la colline directement à la ville. Tout s’est développé si rapidement qu’après peu de temps, les premières maisons de la périphérie ont commencé à prendre feu.
Malheureusement, dans l’une des maisons à ce moment-là, un chat Tux a été enfermé. La situation pour lui est devenue critique, car les flammes étaient sur le toit, et un peu plus tard à l’intérieur. On ne sait pas ce que le pauvre homme faisait dans la maison, comment il se comportait, mais il est clair qu’il avait terriblement peur. Tout fondait autour, de la fumée s’infiltrait partout – c’est, semble-t-il, la fin de l’histoire du chat. Mais tout s’est terminé heureusement. Les sauveteurs sont arrivés et ont éteint les restes de la maison, qui, franchement, vaut maintenant la peine d’être démolie ou d’investir d’énormes fonds dans sa réparation. Mais surtout, Tuks a été retrouvé vivant.
Mais comment pourriez-vous survivre dans cette maison? Il s’avère que le bébé s’est réfugié dans le four. Soit il était initialement ouvert, soit il a lui-même réussi à l’ouvrir avec ses pattes, mais en le serrant, il s’est acheté du temps. Bien sûr, la fournaise se réchauffait, mais toujours beaucoup plus lentement que tout ce qui brûlait à l’extérieur. Tux, bien sûr, a été endommagé, mais même dans ce scénario, il a survécu, et tout ce qui s’est passé n’était qu’un miracle. Ses pattes ont été immédiatement traitées et guéries par les sauveteurs, puis il a commencé une vie complètement différente. Et cette histoire ne serait pas arrivée sans la débrouillardise du chat, qui a choisi, peut-être, le seul endroit parmi tout cet enfer ardent où il était possible de s’échapper.