L’histoire s’est déroulée dans la ville de Kharkov. Husky, qui n’avait même pas un an, a attendu 3 semaines à l’aéroport pour ses maîtres, qui sont partis en vacances. Chaque jour à la même heure, Husky venait et attendait dans l’espoir que ses hôtes bien-aimés sortiraient maintenant.
Il était surveillé par le personnel du refuge et pensait qu’il était perdu et qu’il cherchait maintenant ses maîtres. Trois semaines plus tard, le personnel de l’aéroport a commencé à nourrir le husky et a cherché ses propriétaires. Ils ont pris une photo du chien et ont posté une annonce dans un télégramme. Et un miracle s’est produit, parmi les abonnés, il y avait des gens qui connaissent très bien ce chien et ses propriétaires. Ils ont écrit en réponse à l’annonce que le chien n’était pas perdu et que personne ne l’avait abandonné. Les propriétaires sont partis en vacances à la mer et le chien a été laissé à leurs voisins, en qui on a bien confiance. Depuis que le chien s’est enfui des voisins, cela signifie que dans le nouvel endroit, c’était inconfortable et qu’elle voulait vraiment ses propriétaires bien-aimés. Et a également ajouté qu’ils vont maintenant contacter les propriétaires et informer sur le chien. « Les voisins sont venus chercher le chien qui a quitté le hachiko, et le lendemain, les propriétaires eux-mêmes sont venus de vacances et hachiko avec une telle joie s’est jeté sur eux.
Les propriétaires ont découvert les contacts des réseaux sociaux des employés de l’aéroport qui ont pris soin de leur chien et leur ont envoyé une vidéo où hachiko transmet joyeusement des salutations.