Pour une raison quelconque, beaucoup de ceux qui ont un animal de compagnie n’attachent pas beaucoup d’importance au fait que leur nutrition doit être surveillée de manière responsable. Certains nourrissent leurs animaux de compagnie tout ce qu’ils mangent, pensant que c’est la bonne chose à faire. Bien qu’il y ait beaucoup de produits qui sont possibles pour nous les gens, vous ne pouvez pas les animaux domestiques.
Et il y a ceux qui nourrissent les animaux sans arrêt. Par exemple, un chat ou un chien est venu au bol, et ils aiment le faire plusieurs fois par jour, même lorsqu’ils sont pleins, le propriétaire court immédiatement et donne de gros morceaux de viande grasse.
C’est également impossible, l’animal doit avoir une nutrition adéquate dans un certain horaire. Si l’animal est suralimenté, il a un excès de poids, ce qui entraîne des problèmes de santé et une vie passive. L’histoire d’aujourd’hui concerne un chien Chihuahua, qui a été très suralimenté par les propriétaires.
Et quand elle a commencé à avoir des problèmes de santé pour cette raison, les propriétaires ont décidé de la donner à un orphelinat, car ils ne voulaient pas jouer avec ses problèmes, qu’ils ont eux-mêmes créés. La Chihuahua avait 3 ans et pesait 4 fois plus qu’elle ne devrait l’être à son âge.
Il lui était difficile de bouger, elle s’allongeait et se reposait davantage. Dans le refuge, tous les employés du refuge aimaient beaucoup le chihuahua et ont commencé à l’aider activement à perdre du poids.
Tout d’abord, ils ont commencé par revoir le régime alimentaire, en établissant un certain calendrier. Ensuite, nous avons fait un plan d’activité physique modérée, et nous l’avons très souvent promenée dans la rue.
Dans les premiers jours, le Chihuahua en promenade pouvait faire quelques pas, puis elle s’allongeait et elle n’avait pas la force de continuer. Très vite, tout a changé.
Grâce à la persévérance et au travail du personnel du refuge, le Chihuahua a lentement commencé à perdre du poids et pouvait déjà se permettre de longues promenades autour du refuge. Après un certain temps, la Chihuahua a pu perdre jusqu’à 5 kilogrammes et sa vie a changé.
Elle se sentait si légère et heureuse. Dès lors, elle a fait ce qu’elle a fait, qu’elle était active, s’est demandé des promenades et a joué avec d’autres animaux domestiques.
Le Chihuahua a reçu le nom de Rosemary. Elle peut enfin vivre une vie bien remplie et profiter de sa liberté.
Comme Rosemary était complètement mise en ordre, elle a commencé à chercher une nouvelle maison avec des propriétaires aimants. Et après quelques jours, un très bon couple arrive et prend Rosemary pour eux-mêmes.