Une famille de l’État américain du Massachusetts a remarqué un petit chiot près de leur maison. Le petit vagabondait près de la route et ils se sont empressés de l’aider. Au début, ils pensaient avoir affaire à un chiot berger allemand, mais dès qu’ils l’ont examiné de plus près, ils ont commencé à avoir des doutes sur sa véritable identité.
Pour dissiper leurs doutes, la famille a contacté le centre de sauvetage New England Wildlife Heart. Leurs soupçons étaient fondés : le “chiot berger” était en réalité un coyote. Le centre de sauvetage a pris en charge le petit et a commencé à en prendre soin. Il a été réuni avec d’autres coyotes sauvés dans le centre.
Le jeune a été élevé en tenant compte des particularités des coyotes et de leur vie dans la nature, et on lui a appris tout ce que ses parents coyotes lui auraient enseigné. Environ six mois plus tard, le petit coyote était devenu trop grand pour les enclos standards. Il a grandi en un prédateur actif, en bonne santé et magnifique.
Il s’est également lié d’amitié avec une femelle coyote du même âge. Lorsqu’ils étaient prêts, le couple a été relâché ensemble dans la nature sauvage. Aujourd’hui, ils vivent là où ils devraient être, à proximité de leurs congénères.