Des gens conduisaient sur une route très fréquentée lorsqu’ils ont remarqué un chat en plein milieu de la chaussée. Elle se déplaçait nerveusement le long de la barrière en béton, ne sachant pas où aller.
Les gens ont vu un chat au milieu de la route, figé par la peur. Sur une route très fréquentée de New York, des gens ont remarqué un animal effrayé qui se déplaçait le long d’une barrière en béton. En s’approchant, ils ont compris que c’était un chat. Ils ont immédiatement contacté les secours locaux pour aider la pauvre bête.
Un sauveteur nommé John est arrivé sur place avec un collègue et a repéré le chat qui s’était réfugié dans la barrière en béton, complètement terrifié. Lorsque les sauveteurs ont tenté de s’approcher, le chat a couru vers la route. À ce moment-là, les sauveteurs ont été choqués de voir le chat courir au milieu de la route, entre les voitures en mouvement. Pendant que le nombre de voitures était faible, John a rapidement couru vers le chat et l’a enveloppé dans une couverture. Enfin, la pauvre bête était en sécurité.
Ensuite, le chat a été emmené dans un refuge. Elle n’avait aucune blessure ni problème de santé, et les soins ont commencé. Le chat avait l’air bien entretenu – il ne semblait pas qu’elle était sans-abri. Les vétérinaires l’ont scannée pour trouver une puce – et leurs suppositions se sont avérées correctes : le chat avait un foyer !
Le même jour, les employés du refuge ont contacté les propriétaires du chat par téléphone grâce à la puce. Il s’est avéré qu’ils avaient perdu leur animal de compagnie, mais ils ont rapidement pu la retrouver. Les propriétaires ne peuvent pas imaginer comment leur chat (nommé Flamingo) a pu se retrouver sur la route – elle a probablement erré accidentellement en se promenant dans la rue, ou a couru après quelqu’un. Le plus important, c’est que Flamingo est maintenant en sécurité et est de retour avec ses propriétaires aimants !