Les gens ont parcouru plus de 2,5 mille kilomètres pour prendre du refuge un chat que personne n’a pris de là à cause de son apparence

5,313 views

Tous les animaux de compagnie qui ont la chance de passer de la rue aux refuges ne trouvent finalement pas un foyer. Certains que personne ne veut prendre de là à cause de l’âge, certains à cause des plaies, et certains à cause de l’apparence. Le héros de notre article d’aujourd’hui n’a pas été pris juste à cause de ce dernier – il avait une apparence très spécifique.

Tout a commencé avec le fait que les bénévoles ont été informés de l’existence de 3 petits chatons qui fouillaient dans une poubelle dans l’une des rues de Denton (Texas). Les sauveteurs d’animaux sont arrivés sur les lieux et ont attrapé tout le monde – petit, sale, épuisé, couvert de puces et affamé. Étonnamment, avec un tel état négligé en général, la santé des chatons était normale. Les filles étaient appelées « fleurs » noms Iris et Tulip, mais leur frère inhabituel a reçu le nom de Pepe. Les chats ont très rapidement trouvé un foyer, mais le chaton n’a pas eu de chance pendant longtemps.

Quel était le caractère inhabituel de bébé Pepe? Les problèmes étaient d’apparence. Le fait est qu’il avait des cheveux complètement différents sur différentes parties du corps. Et non, nous ne parlons pas de couleur, nous parlons de structure. Dans certains endroits, il est doux, dans d’autres comme les poils, et dans d’autres, il semble être complètement absent. En général, il s’est avéré que c’était une sorte de « ni ceci ni cela », le chat n’était pas à poil long, ni à poil court, ni nu. Il semblait qu’une partie appartenait à une race, une autre à une autre et une troisième à une troisième. Pour quelle raison de tels malentendus lui sont arrivés – personne ne le sait, mais seulement à cause d’eux personne ne voulait prendre le pauvre homme.

Mais un jour, un jour glorieux est arrivé. Un couple de New York s’est tourné vers le refuge, qui a exprimé sa volonté de voir et de prendre ce chat inhabituel. Je dois dire qu’à ce moment-là, l’animal semblait déjà déçu en lui-même. Quand lui et ses sœurs ont été trouvés pour la première fois, il était enjoué et agile, maintenant il était assis et un peu gêné par lui-même. Les bénévoles étaient amers de voir cela, alors ils étaient très heureux quand il y avait un petit espoir de trouver la maison de Pepe.

Plus de 2,5 mille kilomètres ont conduit un couple derrière ce chat – c’est-à-dire que la distance est très considérable et que le voyage n’est pas si bon marché. Un gars et une fille avaient 3 chats à la maison, mais l’un, le plus âgé, était parti, et la maison semblait vide. Dans ce contexte, ils ont décidé d’avoir un nouvel animal de compagnie et leur choix s’est porté sur celui que personne n’a pris, même si pour cela, ils devaient prendre un week-end au travail, acheter des billets d’avion et résoudre d’autres problèmes.

Dès que les gens sont entrés dans l’abri et ont pris Pepe sur les poignées, il est venu à la vie. Quelques minutes plus tard, le chat ronronnait déjà activement et se frottait la tête contre la fille, ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps, comme l’ont dit les bénévoles. Il est devenu clair qu’il avait enfin trouvé les personnes dont il avait besoin. Le chat a bien enduré le vol vers sa nouvelle maison, est rapidement devenu ami avec le reste des animaux de compagnie et est redevenu actif et joueur, comme auparavant.

Peu à peu, l’apparence de Pepe a commencé à changer, à certains endroits, il a commencé à grandir, bien que, bien sûr, lentement et assez légèrement, mais quand même. Il a longtemps été un membre à part entière de la famille, qui est aimé, et qui lui-même est capable de donner de l’amour.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: