Ce chien errant a été trouvé en Thaïlande. Il s’est rendu directement à la maison d’un sauveteur d’animaux local, sentant probablement qu’il y trouverait de l’aide.
Un homme nommé Nial Herbinson se consacre depuis de nombreuses années au sauvetage de chiens errants en Thaïlande. Mais ce chien est un cas particulier. Il est venu directement à la maison du sauveteur, était blessé et dans un état extrêmement triste. L’homme voulait l’aider, mais le chien effrayé ne le laissait pas s’approcher – il avait peur qu’on lui fasse encore mal.
L’homme a appelé le chien Hope (Espoir). L’attraper n’était pas si facile – cela a pris 10 jours. Pendant tout ce temps, ils ont essayé de l’attraper ensemble avec une équipe, mais le chien, étant très effrayé, s’enfuyait constamment. Un jour, ils ont réussi à l’attraper et Hope était enfin en sécurité. Le chien n’a laissé personne s’approcher, craignant de faire confiance à nouveau aux humains.
Le chien a été emmené dans un refuge et pris en charge. Les employés ont enveloppé Hope d’amour et de soins, de sorte que ses blessures se sont rapidement guéries et que le chien s’est rapidement rétabli. Cependant, elle avait toujours très peur des gens et ne pouvait pas se sentir en sécurité.
L’équipe a été patiente et a donné de l’amour à Hope chaque jour. Avec le temps, cela a porté ses fruits – elle a commencé à s’épanouir et à interagir avec les autres chiens du refuge. Hope s’est très bien habituée au personnel, et finalement, il était temps pour un nouveau chapitre de sa vie…
Ainsi, 4 mois se sont écoulés depuis le sauvetage du chien. Un jour, une femme est venue au refuge et a parlé à tous les chiens présents. Mais Hope a immédiatement attiré son attention par sa modestie et son comportement bien élevé. Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois et que la femme a caressé Hope, tout est devenu clair. Le chien a même embrassé la femme sur le nez, ce qui était déjà un signe incroyable !
Ensuite, lors de leur première rencontre, Hope s’est couchée sur le dos et a demandé à être caressée. La femme est immédiatement tombée amoureuse de cette créature adorable, et les bénévoles ont été étonnés de voir à quel point Hope a réagi émotionnellement à cette femme. Ainsi, le chien a trouvé une maison permanente. Plus tard, sa nouvelle propriétaire l’a emmenée chez elle en Grande-Bretagne. Maintenant, Hope vit là-bas et profite chaque