Le chien laissé dans le refuge croyait que le propriétaire reviendrait le chercher.

1,440 views

L’histoire incroyable de l’amitié entre un homme et un chien de l’État américain du Texas a touché le cœur de nombreuses personnes, les faisant réfléchir à leur responsabilité envers leurs animaux domestiques. Louis Jimenez a rencontré Titus, un pitbull, pour la première fois dans un refuge de la ville d’Austin où le chien de deux ans avait été amené par des défenseurs des droits des animaux depuis la rue. Ce fut un coup de foudre, Louis a immédiatement décidé qu’il ne laisserait pas Titus ici.

Les cinq années suivantes ont été les plus heureuses de leur vie – la famille Jimenez adorait leur chien. “Il est devenu notre enfant”, disait Louis à son propos. Le malheur est survenu là où ils ne s’y attendaient pas : Louis vivait dans un appartement en location, dont les propriétaires ont soudainement déclaré qu’ils étaient désormais contre les chiens. Louis a été confronté à un choix difficile : soit le logement, soit le chien.

Pour gagner du temps, l’homme a dû emmener Titus dans un refuge d’où il l’avait autrefois récupéré. En partant, il a promis au chien qu’il ferait tout son possible pour qu’ils soient à nouveau réunis, mais cela n’a que légèrement réconforté Titus.

Selon les travailleurs du refuge, le chien était nerveux. Il était déprimé, refusait de manger et passait presque tout son temps assis dans sa cage, regardant tristement la porte d’entrée. Titus s’ennuyait clairement sans son propriétaire et l’attendait.

Les employés du refuge ont compatissé à son sort – ils ne croyaient pas vraiment que le propriétaire reviendrait le chercher car beaucoup de gens font de telles promesses et ensuite oublient leurs paroles. Cependant, à leur grande surprise, Louis a commencé à rendre régulièrement visite au chien et à chaque fois, ils se séparaient en larmes aux yeux.

Il a fallu quatre longs mois avant que Louis ne puisse enfin trouver un nouveau logement. Quand il est venu chercher Titus pour l’emmener dans sa nouvelle maison, les témoins de leur rencontre ont été émus aux larmes – à la fois le chien et le propriétaire semblaient incroyablement heureux.

L’histoire s’est terminée de la meilleure façon possible : selon Jimenez, son chien vivra maintenant encore plus confortablement qu’avant car il aura une cour où il pourra se promener à tout moment. Il a également remercié les employés du refuge pour leur soin de son chien pendant cette période difficile où ils ne pouvaient pas être ensemble.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: