Le chien abandonné n’a jamais souri jusqu’à ce qu’il rencontre des gens gentils
Un chien morose avait toujours l’air triste et ne faisait pas vraiment confiance aux gens. Il avait été trouvé errant dans les rues du comté de Cumberland aux États-Unis, mais à l’époque, les gens ne se doutaient pas que derrière ce visage sévère se cachait une créature douce et affectueuse qui avait simplement besoin d’amour.
Ce pitbull morose a été ramassé dans la rue et emmené dans un refuge local, et dès qu’ils l’ont vu, les employés ont été préoccupés. Il était évident que le chien avait toujours une expression triste et morose sur le visage, ce qui leur faisait penser que ce ne serait pas facile avec lui.
Le pitbull a été baptisé Frank, et le personnel du refuge a commencé à chercher doucement une approche pour lui. Le caractère du chien, cependant, correspondait parfois à son apparence – Frank pouvait se comporter de manière agressive et imprévisible. Mais les employés du refuge ont tout fait pour lui montrer ce qu’était un véritable amour et que le monde n’était pas si terrible.
En utilisant le renforcement positif, les bénévoles ont patiemment commencé à apprendre à Frank de bonnes manières, comme demander ce qu’il voulait sans montrer d’agressivité, et comment marcher en laisse. Les jours passaient et Frank commençait à faire confiance à ses nouveaux amis et même à jouer avec eux. Il comprenait peu à peu que personne ne lui ferait de mal ici et qu’il était accepté tel qu’il était.
Grâce aux volontaires, quelques semaines plus tard, Frank a “souri” pour la première fois. Son expression morose a été remplacée par de la joie dans ses yeux, et il est devenu un chien heureux. ” Il ne grogne plus sur les gens lorsqu’il les rencontre, ce qui est une grande victoire pour nous”, disent les employés du refuge. Il était évident que Frank avait simplement besoin d’amour, car on ne sait pas ce que ce garçon a vécu avant d’être sauvé.
Bientôt, Frank sera placé en famille d’accueil, et lorsqu’il sera prêt, une famille permanente lui sera trouvée. En attendant, les bénévoles continuent à développer sa sociabilité et sa confiance envers les gens, et le petit chien fait de grands progrès. Sois heureux, Frank.