Nous avons parlé à plusieurs reprises des étranges dépendances de certains animaux de compagnie, mais le cas d’aujourd’hui nous a encore surpris. Que fait l’héroïne de l’article, un chat nommé Chai? Apporte des cadeaux à ses hôtes bien-aimés. Il n’y a rien de surprenant à ce fait, de nombreux chats font des cadeaux sous forme de souris, de lézards, de fleurs et d’autres choses, mais cette héroïne moelleuse porte autre chose.
Donc, c’était en Angleterre, à Eielsham. Sam et Keira Mendon-Jones ont un chat, Tea, qui a 5 ans. Et jamais auparavant l’animal n’avait différé par son caractère inhabituel – c’était un chat ordinaire qui marchait, parfois caressait, parfois attrapait des souris, en général, menait la vie féline la plus ordinaire. Mais récemment, quelque chose a semblé la frapper à la tête et chaque matin, elle a commencé à apporter aux propriétaires … gants de travail. En seulement un mois, elle a réussi à apporter près de 30 pièces!
D’où Chai a-t-il obtenu ces gants ? Eh bien, très probablement, les constructeurs, parce que dans le quartier, il y a une construction active de nouveaux complexes résidentiels, donc il y a assez de ce bien là-bas. De plus, de nombreux cadeaux pour animaux de compagnie sont vraiment fuyants et mal usés, donc l’intuition de Sam et Kira est probablement correcte. Néanmoins, juste au cas où, les conjoints prennent des photos de gants et les postent sur les réseaux sociaux, dans l’un des groupes locaux, afin que quelqu’un puisse trouver les leurs s’ils ont été soudainement volés par un chat.
Fait intéressant, Tea exige directement que les propriétaires acceptent avec gratitude ces cadeaux de sa part. Elle apporte des gants tôt le matin et crie fort jusqu’à ce que l’un des propriétaires le ramasse et la caresse pour un cadeau aussi généreux et précieux. Après cela, le chat semble se calmer et devient lui-même, perdant tout intérêt pour le gant.
Ce que c’est et d’où tout cela vient est un mystère. Mais il y a un petit indice. Le fait est que Chai a commencé à porter des gants à peu près au même moment où Sam et Kira avaient un petit chien, dont le couple rêvait depuis longtemps, c’est-à-dire un autre animal de compagnie. Naturellement, ce chien a « attiré » une partie de l’attention du chat et, apparemment, Chai était jaloux. Il est possible qu’avec l’aide de cadeaux, bien qu’étranges, le chat ait décidé de retrouver toute l’attention pour lui-même.