Le chat a aidé la chèvre sans sabots à se rétablir et est devenu son meilleur ami

2,808 views

Beaucoup a été écrit et dit sur l’amitié des chats et d’autres animaux. Mais nous n’avons jamais eu d’histoire sur la chaîne sur les ronronnements et les chèvres. Aujourd’hui, la tirelire de nos histoires sera reconstituée avec exactement cela.

Le sort d’une petite chèvre nouvellement née à Hawaï était triste dès les premiers jours de sa naissance. Elle a été retrouvée sur le territoire d’un petit camp de tentes, où l’animal, essayant de se réchauffer la nuit, a couru autour du feu et a causé un traumatisme irréparable aux sabots. Finalement, la chèvre s’est retrouvée dans un refuge, où les vétérinaires ont été forcés d’enlever son sabot, en mettant des prothèses à la place. Alors Janice, comme on appelait le bébé, a commencé une nouvelle vie.

Après toutes les opérations, Janice s’est rendue chez la fondatrice du refuge, Helena Lanblend. La chèvre a dû parcourir un chemin long et difficile – apprendre à marcher et à rétablir la santé. Dans la maison d’Helena, Janice a non seulement trouvé les soins nécessaires, mais a également rencontré deux chats de sa maîtresse temporaire, et avec l’un d’eux, Joey, a même noué une véritable amitié.

Le chat noir au début se méfiait quelque peu de l’animal incompréhensible qui apparaissait dans la maison. Mais ensuite, la curiosité a vaincu la peur, il est venu et a reniflé la chèvre, et elle s’est liée d’amitié avec lui. Helena dit que Janice a appris à marcher et à courir parfaitement grâce à son ami joey. Il passait tout son temps avec la chèvre et l’encourageait à jouer à différents jeux, en particulier à rattraper son retard. Après un tel « entraînement » et des exercices physiques actifs, la chèvre a appris à marcher sur des prothèses comme sur des sabots indigènes.

Malheureusement, après la récupération complète de la victime, les amis ont dû être séparés, car la chèvre n’a pas sa place dans l’immeuble. Elle s’est rendue dans une ferme spéciale pour les animaux sauvés, où elle sera prise en charge par des spécialistes. Espérons que Janice y trouvera de nouveaux amis et que rien de mal ne lui arrivera plus jamais. Eh bien, Joey attendra le prochain animal de compagnie, qu’il prendra pour une surexposition ou une récupération d’Helena.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: