L’adolescent âgé de dix-sept ans se voit dans l’obligation d’élever sa fille en solitaire, suite à l’abandon de ses parents et de sa compagne

970 views

À l’âge de 17 ans, un adolescent se retrouve dans la situation de devoir élever sa fille tout seul après avoir été abandonné par ses parents et sa partenaire. À présent, il cherche des conseils en ligne pour reconstruire sa vie et prendre soin de sa fille de la meilleure façon possible.

Il a fait la connaissance de la jeune femme à l’âge de 17 ans. Initialement, ils ont vécu ensemble sans engagement, essayant de vivre au présent sans planifier.

Cependant, une surprise inattendue est survenue : elle était enceinte.

Au cours des mois suivants, ils ont tenté de réunir des fonds pour subvenir aux besoins de l’enfant, sans en informer leurs parents.

La famille du jeune homme n’a pas été informée de la grossesse et de la naissance de l’enfant pendant le premier mois de sa vie. Au début, le nouveau père s’éclipsait de la maison en prétendant devoir garder un enfant dans le voisinage : “Parfois, mon ancienne compagne partait et me demandait de rester pour prendre soin de notre fille, donc je n’avais pas d’autre choix que de m’occuper d’elle pendant qu’elle s’absentait et faisait je ne sais quoi pendant des heures”.

Cependant, lorsque les parents ont découvert la vérité, ils ont été en colère : “Ils m’ont mis à la porte en pleine nuit et le jour suivant, j’ai reçu un ultimatum : quitter mon ancienne partenaire, ma fille et déménager chez ma tante, ou rester avec mon ancienne partenaire et être exclu de la famille.”

Finalement, le garçon a choisi de rester avec la mère de sa fille, mais lorsqu’il a découvert qu’elle était dépendante, il a décidé de la quitter et de partir avec sa petite.

À son retour, après quelques jours, son ancienne partenaire était partie, il ne l’a pas revue et n’a eu aucune communication de sa part depuis des mois.

À présent, âgé de dix-huit ans, le père travaille à temps plein dans un club de campagne, mais gagne peu. Il n’a pas de véhicule, ne peut pas poursuivre des études universitaires et n’a pas beaucoup d’argent en réserve.

C’est pourquoi, après avoir sollicité des conseils sur Reddit, le jeune homme a tenté de renouer le contact avec ses parents, qui lui ont offert la possibilité de renouer leurs liens.

Actuellement, le père et la fillette vivent chez les grands-parents du côté du père, bien que l’avenir de ce jeune homme reste incertain et précaire.

Nous sommes convaincus qu’avec le temps, il parviendra progressivement à s’en sortir.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: