Histoire émouvante : Des chiots sauvent un bébé abandonné laissé dans un champ et la gardent au chaud pendant la nuit

575 views

Un nouveau-né abandonné par ses parents en Inde a survécu une nuit froide grâce à une portée de chiots qui l’ont réchauffé.

La petite fille a été découverte dans un champ du village de Saristal de Lormi, dans la province de Chhattisgarh en Inde, blottie aux côtés des chiots, totalement indemne, par des habitants qui ont entendu ses pleurs.

On pense que la mère des chiots a initialement trouvé le bébé – qui était nu et avait encore son cordon ombilical attaché – et s’est couchée à ses côtés.

Le représentant local Munnalal Patel a déclaré qu’un groupe se rendant aux tâches quotidiennes avait découvert le nouveau-né.

Les témoins rapportent : “Vers 11 heures du matin, nous avons aperçu un nourrisson pleurant et s’allongeant à côté de chiots dans notre village.”

Selon le témoin oculaire Munnalal Patel, ils ont paniqué et ont rapidement signalé l’incident au service de santé avant que l’enfant ne soit emmené à l’hôpital pour un examen plus approfondi.

Un autre habitant, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré : “C’est probablement la chaleur des chiots et de leur mère elle-même qui a permis à ce nouveau-né de rester en vie.”

Ils ont ajouté que c’était “pure chance” que la fille, prénommée Akanksha, ait survécu à la nuit étant donné que les températures baissent pendant la nuit, en particulier à cette période de l’année.

Après la découverte d’Akanksha, une branche du gouvernement local appelée le panchayat a été contactée, qui a impliqué la police.

Les agents sont arrivés peu de temps après et ont transporté l’enfant à l’hôpital pour que les médecins puissent examiner son état.

Le projet Child Line a également été informé de la situation de l’enfant.

Un habitant, Premnath, a déclaré que c’était un “miracle” que le bébé ait survécu à la nuit, car les chiens errants peuvent être féroces, a-t-il dit.

Premnath a exprimé : “Ils ne sont pas des parents, ce sont des criminels. C’est un véritable miracle de découvrir un nouveau-né qui survit alors que des chiens errants rôdent sporadiquement en pleine nuit.”

Une enquête est en cours et la police recherche les parents du nouveau-né.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: