Fland est la plus grande race de lapins au monde (vidéo)

243 views

Les Flandres sont les géants du monde des lapins. Ces lapins énormes ont une histoire riche et pèsent en moyenne 10 kilogrammes. Regardons-les de plus près et découvrons-en un peu plus sur ces géants.

La race des Flandres, également connue sous le nom de géant des Flandres, est originaire de la région éponyme de la Flandre en Belgique. C’est une race assez ancienne, dont l’origine remonte au XVIe siècle. Les Flandres se distinguent toujours par leur grande taille par rapport aux autres lapins : leur poids moyen est d’environ 10 kg et leur corps mesure environ 70 cm de long.

Initialement, la race était élevée pour sa viande et sa fourrure, et avant 1910, les Flandres n’attiraient pas beaucoup d’attention internationale. Ce n’est qu’après cela qu’ils ont commencé à être présentés lors d’expositions, et au fil du temps, la race est également devenue une race d’exposition. Aujourd’hui, les Flandres sont souvent élevés comme animaux de compagnie, car il est noté qu’ils s’entendent bien avec les enfants et sont extrêmement obéissants (avec une bonne éducation).

Les Flandres demandent des soins et une maintenance assez exigeants. En raison de leur taille, ils ont besoin d’un espace important et bien sûr, d’une plus grande quantité de nourriture par rapport à d’autres lapins. Les propriétaires doivent comprendre que ce géant n’est pas seulement un lapin décoratif, mais une créature de grande taille avec ses propres besoins.

Selon les normes de la race, un véritable Flandre a de longues oreilles dressées, une grosse tête, un corps long et robuste avec une partie arrière arrondie. Ils se distinguent également par leur pelage dense et épais.

Parmi les géants des Flandres, on trouve même un détenteur du record : un lapin mesurant 1,3 mètre de long pour un poids de 22 kg.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: