Precranso, quand pour sauver des vies, les services font tout leur possible, et il est particulièrement bon de réaliser que quelque part, ils le font même pour sauver la vie de l’animal. Ce fut le cas dans l’une des petites banlieues de Venise, où une équipe de secours a été organisée pour le bien du chat.
Tout a commencé avec le fait qu’un chat domestique ordinaire nommé Leo, comme d’habitude, est allé se promener, mais n’est pas revenu même le soir. Naturellement, cela a beaucoup excité la maîtresse Maria, et elle n’a pas trouvé de place pour elle-même, mais espérait toujours que l’animal reviendrait. Mais il ne l’était pas. Le matin, Maria est allée chercher un chat, comme la ville était très petite, elle a marché le long de toutes les routes, inspecté tous les fossés, est même arrivée à une décharge isolée – mais Léo était introuvable. Parallèlement à cela, dans les réseaux sociaux, la fille a demandé aux gens de l’aider avec des informations s’ils rencontraient soudainement son animal de compagnie, mais même là, les gens ne pouvaient pas aider. Néanmoins, en fin d’après-midi, une femme a conseillé à Maria de chercher un chat la nuit, quand il y a du silence dans les rues, il n’y a pas de gens et de voitures – c’est à ce moment-là que de nombreux animaux vont se promener.
Maria ne croyait plus en rien, mais les conseils de la femme ont été suivis, et à environ 50 mètres de sa propre maison, elle a entendu un miaulement douloureusement familier qui arrivait … du sous-sol. Non loin de cet endroit, il y avait une trappe, et à travers le trou qu’elle comportait, le son pénétrait à la surface. Il était à peine audible, et pendant la journée, quand les voitures roulaient, il était presque impossible de l’entendre.
Comment le chat est arrivé là, la fille n’a pas compris, mais elle a appelé les services spéciaux (et en Italie, cela est fait par les pompiers). Les spécialistes arrivés ont immédiatement déterminé que le simple fait d’ouvrir la trappe n’aiderait pas la tâche – le chat était coincé dans l’un des tuyaux posés sous l’asphalte. Bientôt, un fonctionnaire de la municipalité locale, Roberto Tozzi, est arrivé sur les lieux, qui, après avoir pris connaissance de la situation, a décidé de demander l’autorisation d’effectuer des travaux spéciaux. Et il l’a fait. La rue était bloquée, l’asphalte était cassé, ils ont attrapé le malheureux chat coincé et l’ont sauvé. À 9 heures du matin, il était déjà chez l’hôtesse.
Bien sûr, l’animal était très épuisé, car il ne mangeait ni ne buvait. De plus, c’était incroyablement chanceux qu’il n’y ait pas de pluie, car alors l’eau aurait coulé dans le tuyau continuellement, et le sort du pauvre homme aurait été triste. Mais la bonne chose est que cela se termine bien, les personnes qui ont suivi le destin du chat ont annoncé aux responsables et aux sauveteurs la gratitude la plus sincère.
Il convient bien sûr de noter qu’une histoire aussi heureuse ne pourrait pas se produire partout, dans des régions moins prospères d’Italie pour sauver un chat, personne ne briserait l’asphalte. La banlieue de Venise, le centre touristique mondial, très riche et luxueux, pouvait facilement se permettre de telles opérations, ce qui s’est effectivement produit.