Un garçon de cinq ans se plaignait d’une forte douleur à l’oreille et affirmait qu’il y avait quelque chose à l’intérieur. Le médecin l’examina et hurla de terreur 😱😨
Ce matin-là, la maison résonna de cris. Le garçon de cinq ans, habituellement calme et souriant, hurla si fort que ses parents, terrifiés, se précipitèrent dans la pièce. Il s’assit sur son lit, la tête entre les mains, pleurant, la main collée à son oreille.
« Maman, il y a quelqu’un là-dedans ! » sanglota-t-il. « C’est dans mon oreille, ça bouge ! »
Sa mère essaya de le calmer, pensant qu’il se faisait peut-être une illusion. Mais l’enfant continua de hurler, se plaignant d’avoir quelque chose qui rampait dans son oreille. Son père, pâle, sans hésiter, fit monter le garçon dans la voiture et ils se précipitèrent à l’hôpital le plus proche.
Aux urgences, le médecin tenta d’abord de rester calme. Ils firent des radiographies : rien de suspect. Le médecin a même suggéré que l’enfant ne voulait tout simplement pas aller à la garderie et faisait semblant. Mais le garçon, tremblant de peur, a supplié :
« S’il vous plaît, Docteur, sortez-le. Il bouge… »
La femme prit une lampe de poche, inclina délicatement la tête du garçon et regarda dans son oreille. Son visage pâlit instantanément. Elle recula et poussa un cri de surprise et d’horreur. 😱😱 Suite dans le premier commentaire 👇👇
Quelque chose bougeait au fond de son conduit auditif. De minuscules larves blanches se tortillaient, accrochées à la peau.
Les parents restèrent figés sous le choc, n’en croyant pas leurs yeux. Ils appelèrent d’urgence un ORL, qui préleva soigneusement plusieurs larves au microscope et rinça l’oreille avec une solution spéciale.
Il s’avéra que le garçon s’était endormi sur la véranda pendant l’été, et qu’une mouche avait plané près de lui pendant la nuit. L’insecte avait pondu ses œufs directement dans son conduit auditif, où les conditions chaudes et humides sont idéales pour l’éclosion.
Après l’intervention, l’enfant s’est rapidement rétabli, mais la mère a mis longtemps à se rétablir ; elle était tourmentée par l’idée de ne pas avoir cru son propre fils au début.
Dès lors, chaque fois qu’elle l’entendait se plaindre, elle ne protestait plus et ne l’ignorait plus. Car elle savait désormais : même les choses les plus incroyables pouvaient se révéler vraies.