Un passant a secouru un martin-pêcheur qui s’est figé jusqu’à la balustrade (vidéo)

163 views

Les martins-pêcheurs sont de petits oiseaux colorés, légèrement plus gros que les moineaux. Il est intéressant de noter que les martins-pêcheurs sont considérés comme des oiseaux monogames, mais parfois les mâles ont plusieurs familles. Pour former un couple, le mâle offre à la femelle un poisson qu’il a attrapé. En hiver, les martins-pêcheurs se séparent pour se retrouver au printemps.

Un homme a sauvé un mâle martin-pêcheur qui pourra maintenant retrouver sa famille. L’oiseau avait les pattes gelées à une barrière métallique et ne pouvait pas s’envoler. Le martin-pêcheur était la tête en bas quand il a été trouvé par un passant. L’homme a réchauffé l’oiseau avec ses mains, qui a pu s’envoler.

Le mâle martin-pêcheur courtise la femelle de manière inhabituelle: il lui offre un poisson qu’il a attrapé. Si le cadeau est accepté, les oiseaux deviennent un couple. La plupart du temps, les martins-pêcheurs sont monogames et se retrouvent chaque année après l’hiver, la même famille élevant des descendants au même endroit que l’année précédente.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: