Malheureusement, tous les propriétaires ne prennent pas bien soin de leurs chiens et, en cas de grossesse non désirée de leur animal de compagnie, cherchent à se débarrasser des chiots. C’est ainsi que le chiot nommé Mojito et ses trois sœurs – Mimosa, Daiquiri et Piña Colada – se sont retrouvés dans un refuge de Los Angeles, en Californie, à peine âgés de quelques mois. Leurs propriétaires les ont apportés, la mère étant un chihuahua qui s’était enfuie chez le voisin, un carlin.
Les chiots métis sont nés peu attrayants, en plus d’être de couleur noire, la couleur de chiens sombres est moins populaire que celle des chiens clairs.
Le petit Mojito a eu le moins de chance – il était le moins attirant parmi ses sœurs. Ses courtes pattes et son museau ressemblant à celui d’un carlin semblaient peu attrayants pour les visiteurs du refuge, et il avait peu de chances d’être adopté.
Cependant, c’est justement Mojito qui a eu de la chance : sa photo est tombée entre les mains de la célèbre blogueuse Hilary Duff, qui compte plus de 20 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Hilary adore les chiens, et le visage amusant de Mojito lui a paru original.
Ainsi, le petit a trouvé une nouvelle maison et, par la même occasion, un nouveau nom – sur les conseils des abonnés d’Hilary, elle l’a appelé Momo.
Comme il s’est avéré, Momo a un excellent caractère – c’est un chien très affectueux qui préfère dormir sur les genoux de sa nouvelle propriétaire.
Momo s’est lié d’amitié avec les autres chiens d’Hilary et aime jouer avec eux.
Cette histoire s’est bien terminée, mais ce n’est pas toujours le cas pour les chiots métis qui ne trouvent pas de propriétaires. La solution serait la stérilisation de la mère des chiots, et le refuge a proposé de le faire gratuitement, mais les propriétaires du chien ont inexplicablement refusé.