Une alimentation saine est la clé de la santé, tout le monde le sait probablement. Cependant, tous les propriétaires d’animaux de compagnie ne pensent pas à appliquer cette règle à leurs animaux de compagnie, et un exemple en est le couple de personnes âgées d’Amérique qui possédait un teckel nommé Obie.
Les Américains sont connus pour leur attachement à toutes sortes de fast-foods, et les anciens propriétaires d’Obie ne faisaient pas exception. Malheureusement, ils ont également habitué leur chien à cette nourriture malsaine, pensant probablement que cela serait bénéfique pour lui. L’excès de fast-food et l’absence de longues promenades actives ont conduit Obie à prendre du poids. Cependant, les propriétaires ne se sont inquiétés de cette situation que lorsque le teckel a atteint un poids de 35 kg et qu’il avait du mal à sortir de la maison.
Le chien obèse est devenu un inconvénient dans la vie quotidienne, et les retraités ont décidé de régler le problème facilement – ils ont emmené Obie dans une clinique vétérinaire pour l’euthanasier. L’histoire se serait terminée ainsi, mais Obie a eu de la chance – il a attiré l’attention de Nora Vanatta, une gentille vétérinaire de Portland, dans l’Oregon.
Nora n’a pas décidé de faire endormir le gros chien, mais l’a pris chez elle et l’a mis au régime. Le processus de perte de poids a été difficile : en plus d’un régime alimentaire approprié, le teckel a besoin de massages, de promenades, de pratiquer des sports et d’un bandage spécial pour éviter les blessures à la colonne vertébrale.
Ainsi, en un an, Obie a réussi à perdre 18 kg et finalement, il a atteint un poids normal de 12 kg et a pu mener une vie active. Après une opération pour enlever l’excès de peau, le chien ressemblait à la plupart de ses congénères, mais il est devenu célèbre comme l’un des teckels les plus gros au monde.
L’histoire de la transformation inhabituelle d’Obie a été publiée dans la presse, et Nora Vanatta est devenue mondialement célèbre. Cependant, sa plus grande récompense a été le fait que son nouveau compagnon était maintenant complètement heureux.