Une fois à Montréal (Canada), une bonne histoire s’est produite. Un jour d’hiver glacial, une femme passait devant une vieille grange abandonnée pour affaires quand soudain quelque chose a attiré son attention. C’était le miaulement d’un chat. Elle n’a pas immédiatement réalisé que le son venait du toit. La femme a décidé à tout prix de sauver le bébé, car dans un tel froid, il ne pouvait certainement pas survivre. En grimpant sur le toit, elle a trouvé une petite bosse fumée. Cachant le pauvre homme sous sa veste, la femme descendit et était sur le point de partir…
Soudain, il y eut à nouveau un miaulement. Et non, pas sous la veste, mais toujours depuis le toit. Puis il est devenu clair que le bébé, il s’avère, n’était pas assis là seul. La femme a dû remonter et en chercher un meilleur. Enfin, un autre chaton a été découvert, presque une copie exacte du précédent. Après avoir tout inspecté et s’être assurée qu’il n’y avait plus de surprises sur le toit, la femme est descendue et a emmené les rescapés au refuge.
Les chatons ont été réchauffés et nourris, examinés par des vétérinaires et, après toutes les procédures, envoyés à la fille à Val. La bénévole a aidé les chatons à s’habituer et à s’habituer à l’environnement familial, et elle a été soutenue par son propre chat, qui a accepté les deux frères Mozart et Chopin (comme on les appelait dans le refuge) comme parents.
Val a dit que malgré l’apparence similaire, les enfants ont un caractère très différent. Mozart est un chaton hyperactif et un « starter » qui ne peut pas rester assis une minute. Mais Chopin est un « observateur » si calme et flegmatique. Cependant, parfois, l’activité de Mozart lui est transmise, et ils jouent ensemble. Bien que les chatons soient différents, ils sont amicaux et prennent soin les uns des autres. Il y a une sorte de lien magique entre eux, et aucun des travailleurs du refuge n’allait rompre ce lien. Par conséquent, les chatons cherchaient un tel propriétaire qui prendrait les deux bébés ensemble.
Et au bout d’un moment, c’est arrivé. Maintenant, les chatons ont leur propre maison et leurs propriétaires aimants, et surtout, les chatons sont inséparables.