Malheureusement, l’entrée d’un animal de rue dans le refuge signifie que l’animal ira bien et bien. Les refuges sont différents, il y a ceux où ils ne garderont pas l’animal trop longtemps et, après un certain temps, ils l’endormiront. Dans d’autres, ils ne savent pas du tout comment faire de la publicité pour les animaux de compagnie, et donc les pauvres peuvent rester assis là pendant des années. En général, c’est comme par hasard.
Notre héros d’aujourd’hui, le chat James, est entré dans un bon abri, mais il a fait face à un désastre complètement différent – il y a trop souvent été renvoyé, pour être précis, jusqu’à 5 fois. Naturellement, avec chaque trahison de ce type (et après tout, les chats perçoivent tout cela de cette façon), le caractère de l’animal a changé et il semblait retourner dans sa cage plus triste que d’habitude.
Alors, quel est le problème? Tous ceux qui ont rendu le chat disent la même chose: l’animal est trop exigeant. Habituellement, cela signifie que le chat est trop actif, nécessite beaucoup d’attention, de nourriture ou autre chose. Mais dans le cas de James, la question était différente – il exigeait trop d’argent. Hélas, le pauvre homme avait un grave problème de santé qui a mis toute sa vie en danger. Tous les propriétaires précédents en ont été informés à l’avance par le personnel du refuge, mais les gens n’étaient pas gênés par de tels problèmes, ils croyaient qu’ils pouvaient faire face. Mais cela ne s’est jamais produit.
Et puis, un jour, de nouvelles personnes sont venues au refuge, déjà la 6ème d’affilée, qui voulaient emmener James. Les employés ont déjà régulièrement et régulièrement signalé tous les problèmes du chat, les nouveaux propriétaires ont hoché la tête et l’ont ramené à la maison. Les militants des droits des animaux étaient pleinement confiants que James serait bientôt de retour avec eux, mais… Et vous savez quoi? Les nouveaux propriétaires ont pu surmonter la maladie malheureuse de James. Oui, cela a pris beaucoup de temps, et c’est terrible de parler d’argent, et combien le chat a dû endurer dans la clinique vétérinaire …
Mais maintenant, Dieu merci, James est en bonne santé et sa vie n’est plus en danger. Il vit avec sa nouvelle famille bien-aimée, il court, saute, aime dormir dans des boîtes et ramper sur le dessus des armoires, le chat est devenu une sorte de petit agitation, mais il ne va jamais au-delà de la décence. Et il est très dévoué, il aime caresser dans les bras des gens qui l’ont sauvé et leur donner son amour.
Oui… L’amour est l’un des principaux remèdes pour toutes les plaies et les maux. Malheureusement, parfois, l’amour seul ne suffit pas. Dans ce cas, seul l’argent pouvait aider le bébé, mais les soins médicaux et le soutien nécessaires des nouveaux propriétaires l’ont sorti du monde.