Une histoire étonnamment mignonne s’est déroulée à la périphérie de la ville de Moscou. Cette histoire montre une fois de plus que parfois les animaux sont beaucoup plus humains que les humains. Ils savent ce que sont la compassion et l’aide, bien qu’il semblerait que ce ne soient que des animaux… Mais non, pas seulement.
Dans l’un des magasins vendant de la viande, un jour un chat roux est venu. Il s’assit sur le comptoir et commença à regarder attentivement tout ce bien derrière la vitre. Les rousses sont toutes effrontées, alors la vendeuse a demandé au chat de sortir et l’a oublié. Et le lendemain, tout était recommencé. Puis la femme s’est sentie désolée pour lui, et elle a offert au chat un petit morceau de parure. Mais, contrairement aux attentes, le chat ne l’a pas mangé, il a pris la friandise dans ses dents et est parti. La vendeuse pensait que le chat emmenait la proie dans un endroit plus calme et isolé – les animaux domestiques le font souvent.
Alors le chat a commencé à venir tous les jours pour une gâterie savoureuse, alors il est devenu ami avec la vendeuse. Chaque fois que tout était pareil – le chat est apparu au milieu de la journée, s’est assis sur le comptoir, a attendu une chose savoureuse, puis l’a soigneusement prise entre ses dents et est parti. Un jour, il est apparu juste à temps pour le quart de travail, et la femme a décidé de voir où le chat allait avec sa friandise. Elle lui a donné un morceau de viande, a dit au revoir au levier de vitesses et est allée tranquillement après le chat.
Le chat est arrivé à une dalle de pierre sous laquelle un autre animal rouge était assis. Il était évident que quelque chose n’allait pas avec cette patte, d’une manière ou d’une autre, elle était terriblement tordue. Il s’avère qu’un gingembre en bonne santé s’occupait de son ami blessé, qui ne pouvait pas se déplacer normalement seul et, bien sûr, qui souffrait. C’était pour lui qu’il venait au magasin et demandait de la nourriture, ne prenant rien pour lui-même. Cela a tellement touché le cœur de la femme qu’elle a décidé d’aider.
La femme a soigneusement pris un gingembre avec une patte endommagée et est allée avec lui au refuge. Oui, la blessure était assez grave et nécessitait un traitement, ce que les vétérinaires ont fait. Immédiatement après, la femme est retournée au poêle et a apporté le même gingembre attentionné chez elle. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Quelques jours plus tard, la femme s’est rendue à la clinique, où toutes les opérations sur le premier gingembre venaient d’être terminées, et l’a emmené également. Elle a estimé qu’il était tout simplement inacceptable de séparer des animaux de compagnie si dévoués les uns aux autres.
Les vétérinaires sont arrivés à la conclusion que les deux gingembres ne sont même pas parents l’un de l’autre – ils ont simplement été réunis par un destin difficile, ont appris à prendre soin l’un de l’autre pour survivre. Maintenant, ils vivent dans leur maison privée, se promènent sur le site et sont toujours ensemble, entourés d’amour et de chaleur. Eh bien, à propos d’une femme, je veux dire – les gens l’aiment, et décorent notre monde, lui apportent de la lumière et du bien, ce pour quoi je suis très reconnaissant.